Magazine

Encore un nouveau service online signé Google : Movies

Publié le 02 décembre 2008 par Corentin33

Où s’arrêtera Google ? Après être devenu en moins de 10 ans la plus grosse régie publicitaire au monde, Google ne cesse de lancer de nouveaux services, avec, à chaque fois, les mêmes modèles : simplicité, efficacité, sobriété.

A l’instar de son moteur de recherche, qui a totalement supplanté les autres, son service de cartes et d’itinéraires (http://maps.google.com) est sans conteste le meilleur, tout comme ses mesures de trafic (google.com/analytics et google.fr/trends), son service de traduction (translate.google.fr), son agrégateur de flux RSS (google.fr/reader), etc, etc !

Et voilà que le géant californien arrive en France sur un créneau extrêmement convoité sur le web : le cinéma ! Avec http://www.google.fr/movies , vous avez accès, instantanément et facilement, aux horaires des séances les plus proches de chez vous. C’est beaucoup plus rapide qu’avec Allociné, sans pub, sans rien, dans la plus pure tradition de dépouillement des services Google. Si vous le souhaitez, vous avez quand même la possibilité de consulter quelques critiques du film concerné, agrégées par Google. Dommage simplement que ces critiques n’émanent pas des Blogs, ce qui serait facile à intégrer pour Google, grâce à son service BlogSearch !

Gageons que Google Movies va croître de manière exponentielle ces prochains mois / années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog