Magazine Sortir

Françomas et le Fooding

Publié le 02 décembre 2008 par Chrisos

C’est le CNIEL (Centre National Interprofessionel de l’Economie Laitière) qui est derrière (article 1 du règlement Françomas dans le ventre de Paris) le restaurant éphémère de François Simon. On comprend mieux pourquoi FS cuisine au beurre. Mais pourquoi n’y a-t-il pas de fromages?

L’organisateur est la société MMM!, une SARL dont Alexandre Cammas est le gérant. Cette SARL a déposé les marques suivantes : Glaçonnade, BLOGGIBOULGA, COOKTAIL, MANGE-POUCE, BANDEES&CO, BANDISTA, pizzamobile et HUILAIGRETTE. Code NAF 8230Z, son objet est avant tout l’”Organisation de foires, salons professionnels et congrès“. D’après Société.com, toujours, elle aurait réalisé plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 2007, son bilan a bien grossi de 2006 à 2007, le passif étant passé de 496k€ à 761k€. Il s’agit sans aucun doute du nom officiel de l’entreprise qui gère et édite le site du Fooding. 

L’article 3 du règlement est clair, le Fooding a toujours raison :
“Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement, ou qui ne serait pas prévue par celui-ci, sera tranchée en dernier ressort par la société organisatrice.”

L’article 4 ne dit pas tout :
“Pour participer au jeu-concours, il suffit de s’inscrire entre 10h et 15h, du dimanche 30 novembre au jeudi 4 décembre inclus (date et heure françaises de connexion faisant foi), sur le site Internet http://www.lefooding.com.”

Il suffit d’aller sur le site à 10h05 pour voir qu’on ne peut plus s’inscrire. Mais c’est peut être une faute de frappe, un 5 mal placé et 15h00 devient 10h05…
Autre point : il n’y a pas le temps de lire le règlement, puisqu’il faut aller le plus vite possible. Accepter les conditions générales sans les avoir lues, c’est un peu cavalier, non?

Allez, encore un dernier truc :
“Parallèlement, toujours avant 20h, pour confirmer son dîner qui lui sera proposée, le gagnant devra en réponse au courrier électronique et/ou au message téléphonique envoyé se déclarer auprès de la société organisatrice par email en indiquant ses nom, prénom, adresse postale, numéros de téléphone et date de naissance, et certifier ces informations sur l’honneur.

La date (entre le 1 décembre et le 5 decembre 2008 inclus) et le lieu du restaurant restant à la libre appréciation de la société organisatrice. Le bénéficiaire ne pourra obtenir son gain ainsi que le lieu de rendez-vous et les modalités d’accès au restaurent, que s’il s’est manifesté et a répondu à ces exigences dans les délais impartis.

La Société Organisatrice confirmera ensuite la réservation par courrier électronique aux personnes dont la réservation a été retenue et qui l’ont confirmée.

Les gagnants devront confirmer leur présence la veille avant 20h.

Je fais un peu de mauvais esprit : “hum, tiens, un tel a gagné, mais je n’ai pas forcément envie qu’il vienne, je préfèrerai que ce soit mon pote XX“. Il suffit d’envoyer un mail au winner à la dernière minute, il le recevra trop tard et ne répondra pas avant 20h. Dommage! Quelqu’un d’autre pourra récupérer la place… Et le tour est joué. Que le Fooding s’amuse, je le conçois, c’est leur droit le plus strict. Je n’ai rien contre eux à titre personnel, mais ils sont partout et ils me fatiguent. Je vous invite à lire le point de vue de Bnphoto/Alain Fusion (et d’autres noms d’emprunt encore), qui date de 2003. 

Tout ça pour dire qu’un règlement ne fait pas tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine