Magazine Emarketing

Parti Québécois sur Facebook - 10 000$

Publié le 02 décembre 2008 par Yannick Manuri

À mon retour de vacances, je suis tombé sur cette publicité Facebook du Parti Québécois. J’étais sur le coup très enthousiasmé que le PQ enboîte finalement le pas sur les réseaux sociaux après tous les conseils répétés des différentes agences de publicités impliquées sur le dossier.

Parti Québécois sur Facebook - 10 000$

En cliquant sur le lien, ma réaction fut toute autre. Une simple redirection vers le site et pour paraphraser Michelle Blanc » dans son passage à Tout le monde en parle, sur « un site vraiment poche ».

Tant qu’à être dans un environnement social, cela aurait été intéressant de promouvoir une plate-forme de discussion avec la population. Un placement Facebook de ce genre coûte minimalement   10 000$. Je ne critique pas la stratégie média (j’aime bien), mais comme citoyen, j’ai trouvé dommage que le PQ investisse autant d(e notre)’argent pour rediriger les gens vers un tel site unidirectionnel.

Mais bon… ils sont au moins présents sur le web. On peut pas leur demander de suivre l’exemple d’Obama en si peu de temps. Quoique…

Entretemps, vous pouvez bien devenir Fan de Pauline ou joindre le groupe du PQ sur Facebook !!

image
image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte