Magazine Banque

FriendsClear sur 100% Mag ce soir

Publié le 02 décembre 2008 par Jean-Christophe Capelli

M6 FriendsClear passe à la télé ! M6 nous fait les honneurs d'un reportage sur le prêt familial et amical au cours de son émission people et consumériste : 100% Mag.

Il est vrai que le prêt P2P (peer-to-peer) est un vrai sujet tendance, très anti-crise.

Pour les emprunteurs, le prêt direct entre particuliers donnent un accès à un crédit low-cost. Accès au crédit, car en cette période de credit crunch, le P2P est une alternative au financement bancaire. Low-cost, car le microcredit de particulier à particulier redonne du pouvoir d’achat : il est moins cher qu’un crédit bancaire (votre oncle ne pas vous facturer près de 21% d'intérêts comme le ferait un organisme de crédit à la consommation...).

Pour les prêteurs, ce microcredit est une nouvelle forme d’épargne, un investissement socialement responsable qui leur permet de prêter directement à d'autres acteurs économiques pour les aider à réaliser leurs projets. Investissez dans la vraie vie des vrais gens !

Et qu'on y réfléchisse : le prêt familial et amical est un simple retour aux mécanismes traditionnels de financement.  Se prêter de l’argent au sein d’une famille, d’une communauté est la plus ancienne forme de crédit au monde (que faisaient les agriculteurs au sein d'un village ?). Cerise sur le gâteau, le prêt familial et amical est l'anti subprime : prêteur et emprunteur sont en relation directe, il n'y a pas de montage compliqué.

Qu'est qu'il y a de plus social que la relation de confiance forte qui se crée entre prêteur et emprunteur qui signent une reconnaissance de dette avec l'aide de FriendsClear ?

P.S : J'aime beaucoup Estelle Denis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines