Magazine

United Colors of Books

Publié le 02 décembre 2008 par Julie Bbg
Gisèle.jpg

(Eva n'était pas dispo pour le shooting, sorry)

Votre attention s'il vous plait! Chuuuut, nan mais oh!

On se concentre, on met ses petites binocles griffées sur le nez, et on lit attentivement ce qui suit.

Bien.

Exposé:

D'abord il y eut une Idée. Ensuite naquit une Cause. Puis vint le Blog.

Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, et si vous suivez bien vous devriez savoir que Samir et son JR&M grisent mes neurones depuis un moment. En bon guerilléro qui met le feu à ce que la masse se complait à emmagasiner en petit soldat docile et manipulable à souhait, l'Idée et la Cause se concrètisent désormais en Actes.

Et oué. Les dubitatifs et les donneurs de leçons peuvent aller se rhabiller... sur le web comme dans la "vraie vie", il y a ceux qui brassent de l'air et qui jugent sans jamais lever un orteil, et il y a ceux qui bougent, qui investissent de leur temps et de leur argent pour donner corps à leur discours.

C'est donc tout naturellement qu'après avoir animé son blog pendant plus d'un an en prodigant conseils, analyses, stratégies d'attaque, et surtout-surtout en prônant la lecture comme élément clé de la réussite, que Samir crée aujourd'hui le JR&M Fund, un Fonds d'Investissement peu commun et véritable détonnateur pour certains.

Ces "certains", ce sont ceux -entre autres- qui sont nés au milieu des tours bétonnées des banlieues et qui ont l'envie, la matière, et les couilles car il en faut, de prendre la poudre d'escampette pour aller flamber dollars et jolies pépées (non ce n'est pas une image, tout JR&M qui se respecte, futur ou actuel, s'approprie ce goût pour le luxe et la luxure).

Grâce à ce Fonds, les "certains" cités plus hauts mais aussi les "autres", vous, vos voisins, et vos cousins par exemple, auront accès à des lectures assaisonnées à notre bonne vieille harissa (bon ok, et à la sauce barbecue aussi), loin des bouquins consensuels et démagos dont nos Ecoles nous abreuvent.

P1020804.JPG

Samir m'a fait parvenir Never Eat Alone de Keith Ferrazzi... Dire que j'ai aimé serait un doux euphémisme, et je reviendrai certainement là-dessus une autre fois. A mon tour maintenant d'envoyer* ce livre à quelqu'un d'autre, qui lui-même le fera suivre à une autre personne, qui elle-même l'adressera à une autre, et ainsi de suite...

P1020803.JPG

L'idée est audacieuse, la Cause est radicale, le Blog est enivrant, le Fund est .... généreux.

Tout simplement.

Alors les poulettes et consorts, en voiture please, filez jeter un oeil au JR&M Fund et ne faites pas vos chochottes: postulez! Posez vos candidatures pour bénéficier d'un des nombreux JR&M Starter's Packs que Samir offre gratuitement aux plus coriaces, et quelque chose me dit que si vous êtes brunes et bien roulées, le Pack vous sera attribué d'office! (non j'déconne, ha ha).

* vous comprenez pourquoi je ne poste pas plus de photos sur ce blog? Plus truffasse que moi, tu meurs. Je vous recolle ce qui figure sur ce sticker histoire de vous éviter l'aveuglement:

"Cet ouvrage a été offert par le JR&M Fund.Un vieux proverbe indien dit que la terre ne nous appartient pas et que ce sont nos enants qui nous la prêtent.Ce livre ne t'appartient pas. Une fois terminé, il devient la propriété de celui qui, dans ton entourage, ne l'a pas encore lu. Merci de le lui rendre. jrmfund.com"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte