Magazine

Pappy Boyington a vraiment existé et je ne l’ai pas rencontré… par Psestos

Publié le 02 décembre 2008 par Emmanuel

L’internet développe l’esprit d’escalier, c’est une certitude…

Nahimage fait un billet sur le widget de don à Aides en incitant les blogueurs à donner des Sioux… Sous, sioux, jeu de mots. Dans un moment suprême d’intelligence, je me suis dis qu’il pourrait être spirituel d’écrire un commentaire du genre :

“UPS vient de m’appeler, ils viennent de m’informer que le mannequin en bois à l’effigie de… ne passe pas dans l’entrée de l’immeuble ! Que faire ?”

Oui mais à l’effigie de qui ? Hop, wikipédia, allons voir quel sioux célèbre pourrait nourrir notre entreprise, à part Crazy Horse… Et là, révélation suprême… Grégory Boyington… Non !? Ne me dites pas que… ET pourtant si… Grégory Boyington a bel et bien existé. Il était bel et bien surnommé Pappy et était de surcroît d’origine Lakota, qui est au sioux ce que l’Inuit est à l’esquimau, c’est à dire le terme approprié (ou Nakota, ou Dakota…)… Le Pappy Boyington de mes samedis après-midi d’enfance dans les “Têtes brulées”

Voici comment cette froide après-midi de décembre sur la côte ouest du Péloponnèse s’est révélée comme l’un des plus beaux jours de ma vie… Merci Nahimage…

Inutile de préciser par ailleurs que n’ayant aucune vocation à finir en martyr de la blogosphère et étant parfois capable de lucidité, je me suis abstenu de laisser le commentaire au final…

Enjoy… L’image est de mauvaise qualité, mais ne vous gênez pas pour m’offrir l’intégrale DVD de la série…

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte