Magazine Insolite

En images : 300 bébés chauves-souris recueillis après une tempête

Publié le 02 décembre 2008 par Benjamin Tolman
renard volant Agrandir l'image

Australie - Les responsables d'un sanctuaire pour animaux se battent pour sauver plusieurs centaines de bébés chauves-souris, abandonnés par leurs mères après de violentes tempêtes.

 

Plus de 300 jeunes renards volants à tête grise, une espèce de chauve-souris frugivore, ont été recueillis et sont aujourd'hui soignés au centre Wildcare Australia dans le Queensland.
Les petits animaux, abandonnés la semaine dernière, souffrent pour la plupart d'hypothermie et de déshydratation. Les plus faibles d'entre eux ont également été attaqués par des essaims de mouches.


"En temps ordinaire, les femelles renards volants feraient n'importe quoi pour sauver leurs petits, et ce comportement montre à quel point les orages de la semaine dernière ont été violents", explique Trish Wimberley, soigneur au Wildcare Australia. "Nous leur tenons chaud en les enroulant dans des chiffons, c'est ce qu'ils préfèrent. Ils demandent beaucoup d'attention, et nous devons nous assurer qu'ils soient nourris toutes les quatre heures".

Voir les photos : 

http://www.zigonet.com/chauve-souris/des-bebes-chauves-souris-recueillis-apres-une-tempete_art2880.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine