Magazine Finances

Les appels à une baisse de TVA pour la construction immobilière se poursuivent

Publié le 02 décembre 2008 par Cambiste
Les professionnels du bâtiment et de la construction défendent l'idée d'une baisse de TVA pour relancer le secteur, rejoints par la ministre du Logement, Christine Boutin. Nicolas Sarkozy, qui doit annoncer son plan de relance de l'économie le 4 décembre, ne semble pas privilégier cette solution.
tva-boutin-sarkozy-gabilla-ridoret-nexity-dinin-logement-crise-financiere"La production de logements en 2009 sera de l'ordre de 270.000 à 280.000 là où il en faudrait 500.000 [...]. Comment va-t-on loger les gens demain ?", a déclaré ce lundi Alain Dinin, PDG du promoteur immobilier Nexity, sur Radio Classique. Le gouvernement table de son côté sur un nombre de mises en chantier compris entre 356.000 et 368.000 pour 2009.
Pour parer à la crise du secteur, Alain Dinin défend l’idée d’une réduction de la TVA de 19,6% à 5,5% à l'achat de logements pour les ménages éligibles au logement social.
"Les coûts de construction ne peuvent qu'augmenter. On est aux taquets aujourd'hui, nos marges sont de 5% à 7%, on ne pas descendre en dessous, donc on ne produira pas à perte", a déclaré le PDG de Nexity. "La norme handicapés qui va s'appliquer à tous les logements à partir de 2010 va augmenter le prix des logements de l'ordre de 10% pas seulement pour les promoteurs mais aussi pour ceux qui les achètent", a-t-il également déclaré.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine