Magazine Sport

Incroyable Vendée Globe

Publié le 02 décembre 2008 par Naunin

Le Vendée Globe

Après 22 jours de course et à plus de 10 000 km de Paris, le Vendée Globe nous offre un scénario des plus “Hitchcockiens”. Pas moins de 9 skippers se tiennent en moins de 100 milles (180 km), et chaque jour voit son changement de leader ou de trio de tête! Ainsi, après avoir mené la course depuis quasiment le début de la course, Loïck Peyron (Gitana-Eighty) est aujourd’hui éjecté du podium, dépassé dans l’ordre par le nouveau leader, Sébastien Josse (BT), Yann Eliès (Generali) et Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac).

La course a même été témoin d’une situation incroyable avec le croisement, hier, de Jean-Pierre Dick et Vincent Riou, ce dernier étant contraint de manoeuvrer pour éviter une improbable collision et respecter la priorité (voir ici)!!

Et le blog sportif français salue également la remontée spectaculaire de Michel Desjoyeaux sur …Foncia, qui dépasse un à un tous ses concurrents après son retour prématuré aux Sables en début de course. Il se trouve actuellement à moins de 200 milles de Josse, à une place du Top 10!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine