Magazine Entreprendre

Création d'entreprises : chiffres d'octobre 2008

Publié le 02 décembre 2008 par Martinez

Carte de la franceSelon l'APCE et l'INSEE, en octobre 2008 le nombre de créations d'entreprises est inférieur à celui enregistré en octobre 2007 (- 4,8 %).

Par ailleurs, la comparaison des dix premiers mois de l'année 2008 avec la période équivalente de l'année 2007 montre une croissance de 4,3 % du nombre de créations. Ainsi 283 555 nouvelles entreprises ont vu le jour sur la période de janvier à octobre 2008.

Cette évolution, bien que positive, est marquée par un ralentissement sur les derniers mois : de juin à octobre 2008, le nombre de créations est resté stable (- 0,3 % au regard de la période équivalente de l'année précédente).

Au niveau des 10 pépinières/incubateurs d'entreprises que nous gérons sur le territoire national nous assistons à une baisse très nette du nombre de créateurs d'entreprises. Néanmoins l'écart type reste important: en Languedoc Roussillon la plupart des pépinières de la région notent une baisse, alors qu'en région Parisienne et notamment sur la pépinière d'entreprises de Corbeil Essonne la création reste toujours dynamique....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog