Magazine France

Sarkozy: annonces en vrac, pays en vrac

Publié le 02 décembre 2008 par Juan
Je me suis amusé à revenir sur les différentes annonces chiffrées de soutien à l'économie par le président français. Honnêtement, on frise le ridicule.
  •  Le 14 octobre, le plan de sauvetage bancaire était voté pour 360 milliards d'euros. Seuls 10 milliards ont été prêtés aux 6 principales banques du pays, à un taux double du marché.
  • Le 23 octobre, il annonce "175 milliards d'euros d'investissement direct" dans l'économie.
  • Le 20 novembre, voici le "fonds souverain" pour investir des les PME innovantes et les industries stratégiques, 20 milliards d'euros annoncés pour 6 milliards d'euros véritablement débloqués.
  • Le 13 novembre, on apprend que les engagements du Grenelle de l'Environnement représentent 440 milliards d'euros d'investissement d'ici 2020.
Il est un chiffre que le Monarque n'a pas clamé: 51 milliards d'euros. Il s'agit du déficit budgétaire réestimé pour 2008. Un vrai dérapage non contrôlé.
Sarkozy: annonces en vrac, pays en vracSarkozy: annonces en vrac, pays en vracSarkozy: annonces en vrac, pays en vracSarkozy: annonces en vrac, pays en vrac
Lire aussi:
  • les 10 mauvaises nouvelles d'une présidence essoufflée (Sarkofrance)
&alt;=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte