Magazine France

> L'actu locale en un billet #19

Publié le 02 décembre 2008 par Annonyme

Elections prud’homales : encore un record de participation en Haute-Vienne ?
En 2002 la Haute-Vienne détenait le record national de participation chez les salariés avec plus de 45,2% de votants. En Haute-Vienne, sept syndicats sont en lice pour ces élections, dont la CGT, qui entend rester la première formation syndicale du département (47,3% des suffrages en 2002). Le conseil de prud'hommes de Limoges compte 70 conseillers.

Une manifestation pour défendre l’IUT
Le 1er janvier prochain l’Université de Limoges accèdera à l’autonomie. L’IUT du Limousin sera alors de fait dissous dans le système universitaire, ce qui risque de le priver de certaines ressources spécifiques. Plusieurs centaines d’étudiants et des responsables de l’IUT dont Gilles Broussaud, le directeur l’IUT du Limousin, ont manifesté mardi dans les rues de Limoges pour dénoncer les risques de cette loi (vidéo).

La subvention de l'épicerie de Tarnac
Alors que trois des cinq suspects soupçonnés de sabotage contre des lignes TGV ont été remis en liberté mardi, France Bleu Limousin nous apprend qu’une demande de subvention, faite par l’épicerie du village tenue par certains d'entre eux, a été ajournée par le conseil régional du Limousin. Jean-Paul Denanot, le président de la région, affirme qu’il n’y a aucun lien avec l’affaire.

Ouverture des magasins le dimanche en Haute-Vienne
A l’occasion des fêtes de fin d’année, certaines municipalités ont autorisés les commerces à ouvrir leurs portes le 21 décembre. C’est notamment le cas à Couzeix, Limoges et Saint-Junien.

Nouvelle clinique Chénieux : fuites d’eau et automobiliste aventurier
La nouvelle clinique Chénieux a connu juste après son ouverture quelques problèmes de plomberie qui sont en cours de réparation. Plus atypique, un automobiliste, qui découvrait sans doute la clinique, a récemment emprunté la passerelle, pourtant exclusivement réservée aux piétons, pour arriver avec sa voiture juste devant les portes automatiques de l’établissement. Une borne a depuis était installée pour éviter toute autre tentative.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte