Magazine Culture

Preview : New Amsterdam

Publié le 02 août 2007 par Nick

YouTube DirektLink

Créée par Alan Loeb (”Thing We Lost in The Fire”) et Christian Taylor (Six Feet Under), produit par le cinéaste suédois Lasse Hallstrom (”L’oeuvre de Dieu, la part du Diable”, “Gilbert Grape”, “Une vie inachevée”), réalisateur du pilote, New Amsterdam, nouvelle série de la rentrée sur la FOX, nous raconte l’histoire d’un inspecteur de police new-yorkais, John Amsterdam (Nikolaj Coster-Waldau, “Kingdom of Heaven”) qui dissimule un grand secret : il est immortel.

En 1642, notre John, qui est alors un colon hollandais de New Amsterdam (qui deviendra New York), parvient à sauver une jeune indienne (une native américaine) au cours d’un massacre d’une tribu indigène. Pour le remercier, la fille lui jette un sort le rendant immortel. Ainsi, John ne vieillira pas tant qu’il n’aura pas trouvé le vrai amour.

Mais au fil des années, et mêmes des siècles, John va finir par se rendre compte que cette faveur n’est finalement qu’une malédiction. Les gens auxquels ils s’attachent et vieillissent et meurent tandis qu’il ne change pas d’un poil, l’empêchant de vivre une vie accomplie et normale. Le seul à connaître son secret est son confident et ami Omar (Stephen Henderson, NY Unité Spéciale), le gérant d’un club de jazz.

Avec plus de trois siècles et demi de présence derrière lui, John connaît New York comme sa poche. Son expérience incomparable de la ville lui permet d’être aujourd’hui l’un des meilleurs flics de la criminelle de la ville aux côtés de sa partenaire Eva Marquez (Zuleikha Robinson, Rome).

Mais lorsqu’il est atteint (avant de s’en remettre) d’une sévère crise cardiaque en poursuivant un suspect, conduisant le Dr. Sara Dillane (Alexie Gilmore, NY Section Criminelle) à le déclarer mort aux urgences, il réalise que la prophétie de la fille indienne est peut-être sur le point de se réaliser. Il comprend que son âme soeur ne doit pas se trouver très loin. Alors qu’il cherche à capturer un tueur dans les rues de New York, John Amsterdam réalise que sa vie vient de prendre une tout autre tournure.

Programmée le mardi à 20h, New Amsterdam sera opposée aux comédies Cavemen et Carpoolers (ABC), NCIS (CBS), l’émission de télé-réalité The Biggest Loser (NBC), et celle de la CW, Beauty and The Geek. Premier épisode le 25 septembre, juste avant Dr House.


Retour à La Une de Logo Paperblog