Magazine

La publicité au service du Téléthon (Message qui restera en tete du blog pendant quelques jours)

Publié le 01 décembre 2008 par Leyoy

BREF RÉSUMÉ :

Créée en 1958 par des malades et parents de malades, reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFM - Association Française contre les Myopathies - vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies qui tuent muscle après muscle.
Elle s’est fixé deux missions - guérir les maladies neuromusculaires et réduire le handicap qu’elles provoquent - et quatre axes prioritaires pour les maladies neuromusculaires : le développement des thérapeutiques, les actions vers les familles, la myologie et la revendication.
Pour remplir ces missions, l’AFM organise, depuis 1987, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon, opération de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public combinant une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers de manifestations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l’Association. C’est également un vecteur d’information, de communication et de pédagogie essentiel pour l’AFM.
Depuis le premier Téléthon, des évolutions et révolutions déterminantes ont marqué le combat de l’AFM, porté par la détermination des malades, des familles, des scientifiques, des bénévoles et la générosité de millions de Français.

L’IDÉE :

Les pompiers sont souvent très investis dans les diverses actions menées par le Téléthon et  contribuent donc à récolter quelques belles sommes d’argent. En partant de ce constat, je me suis demandé comment The Fire Blog pourrait participer à cette aventure. La publicité est vite sortie du lot … en effet, la pub a une place relativement importante sur The Fire Blog puisqu’elle permet de contribuer à payer son hébergement. Je suis donc  parti sur cette piste et J’ai donc contacté une régie publicitaire en leur demandant l’autorisation de récolter tout l’argent gagné par le biais d’une publicité ciblée … la réponse est tombée ce matin par  la positive !

COMMENT ???

Le Téléthon 2008 est prévu Vendredi 5 et Samedi 6 décembre prochain. Vous avez donc jusqu’à ce week-end pour cliquer sur l’image suivante (assurance) et faire une demande de devis. Seulement 1 formulaire de 14 cases à remplirau maximum 1 minute de votre temps pour faire gagner une jolie somme d’argent !!! Bref, j’espère que vous jouerez le jeu … c’est pour la bonne cause !!!
Je tiens à préciser que je rendrai évidemment public, lors d’un post futur, le résultat final avec tout les moindres détails … et pour les plus sceptiques ( car il y a toujours des mauvaises langues), je donnerai avec plaisir les coordonnées de mon contact pour vérifier les dits résultats.
Une chose est sure, si les 150 visites journalières jouent le jeu, ça fera une belle petite cagnotte … et dans ce genre d’action, chaque donneur, du plus petit au plus grand, est toujours une bouffée d’espoir pour vaincre ces saloperies de maladies !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leyoy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte