Magazine Insolite

Pub sur internet, les idées ne manquent pas

Publié le 03 décembre 2008 par Thierryweber

C’est grâce au techno-blogue de Steph que l’on apprend qu’en matière d’innovation on peut encore aller plus loin, surtout pour ce qui concerne la pub dans les contenus publiés sur le web. C’est dans de la vidéo online que cela se passe et le système proposé et developpé par des étudiants de la Stanford university est tout simplement bluffant. On connaissait déjà la pub dans les jeux vidéo, la pub presque contextuelle à côté et par dessus les vidéos publiées sur des sites web voilà que maintenant on franchit une étape de plus, celle de faire apparaître de la pub dans vos propres vidéos. Une application riche en puissance et surtout en possiblités. En effet, finie la pub qui se dépose en “overlay” sur votre contenu “youtubisée” voilà que la pub s’invite et s’incruste dans votre contenu directement. Vous définissez où, quand et comment vous la voulez apparaître et ce système se charge du reste. Super puissant, je n’ose imaginer ce qui se cache derrière comme calculs et autres algorythmes pour arriver à de tels résultats. Je vous laisse le soin d’ailleurs de déguster cette vidéo de démo qui vous en dira plus et comme le dit Steph, probablement que la startup tout nouvellement créée sera rachetée à grands coups de gros argent avant même qu’elle puisse proposer ses services en direct !

Dans tous les cas je suis preneur pour ce qui est d’utiliser cette technologie, surtout depuis le temps que je dis que la pub doit être DANS la vidéo et non à côté ou par dessus comme c’est trop souvent le cas sur le net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryweber 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte