Magazine

Vi-indez ! Vi-indez par ici !

Publié le 02 décembre 2008 par Ladyblogue

Vi-indez ! Vi-indez par ici !

(Ne cherchez aucun lien entre cette photo et ce billet (quoi que... en y réfléchissant bien...) : je ne savais pas quoi mettre comme visuel, je suis tombée là-dessus et j'ai bien aimé. Et je fais ce que je veux d'abord.)

J'en ai marre.
J'adore vivre en Bretagne, mais pour rencontrer d'autres blogueurs, c'est pas gégène. Depuis que j'ai ouvert "Ladyblogue", j'ai "rencontré" pas mal de personnes que j'aimerais vraiment vraiment vraiment voir pour de vrai. Mais pas simple quand des kilomètres séparent les gens.

Et puis les "réunions", les "événements" liés aux blogs se font toujours (ou presque) sur Paris. Pas plus tard qu'hier, j'ai été contacté pour participer à un truc entre bloggueuses et aller (!!!!!!! gggrrrrrr !!!!)... mais c'est sur Paris. Ultra-frustrant. Car moi avoir très envie mais moi trop loin pour juste une soirée. Et puis, c'est le 17... et le lendemain, je commence dans ma nouvelle boîte.
Et puis, pourquoi toujours Paris d'abord ? C'est énervant à la fin !

Fait chier.

Oui oui, ok, y'a eu des trucs qui se sont passés en Bretagne, mais pas de la "trempe" de ce qui peut se passer à "la capitale". Enfin, j'crois pas.

Fait chier.

Et puis pourquoi les boîtes de com', les boîtes d'événementiel n'organisent-elles pas des trucs en Bretagne ? Y'en a bien des boîtes comme ça dans la région : Brest, Rennes, Quimper, Vannes 2 min d'arrêt... Y doit bien s'passer des trucs ! Lancement d'un nouveau produit, nouvel endroit à la mode... J'en sais rien moi. Pourquoi Duracell et ses lapins ne pourraient pas trouver leur pendant chez les Bretons ! Hénaff et ses cochons par exemple ! Ou Le Kerné et ses pommes ! Kana Beach et ses tee-shirts, Breizh Cola et ses bulles, Coïc et ses grains, Lorient et son festival Interceltique, Bénodet et ses enveloppements d'algues, Laïta et son Paysan Breton... Bref ! Y'aurait de quoi faire ! Y'aurait de quoi communiquer ! J'en ai des idées moi !

Alors quoi ? Les agences provinciales ont-elles moins, voire pas, l'habitude de faire de l'événementiel via les blogs ? Encore une fois, on va passer pour des noeuds-noeuds, nous ?!

Alors, je me dis, pourquoi pas organiser moi-même (enfin.. avec vous hein !) quelque chose en Bretagne ? Bretagne Sud. Finistère. Au printemps 2009.
Créer un événement, un week-end, suffisamment fédérateur, pour attirer, pour intéresser vraiment.
J'y pense fort et puis j'oublie.

Il faudrait organiser un truc qui fasse vraiment "TILT-BONG-BING-CHATOUILLE-RIKIKI-POUET-POUET" dans la tête des gens. Un truc qui vaut vraiment le déplacement.

Week-end à la mer. Louer un grand gîte ? Organiser des activités. Une sortie à l'Archipel des Glénan ? Une sortie Kayak ? Un paint ball ? Une orgie crêpes-chouchen-fruits de mer ?

Votre point de vue là-dessus ? Sur tout ça... Des idées ? Des envies ? Vous viendriez ? Ou pas ? Dites-moi ! Tralala ? Pourquoi pas ? Et tout ça ? Et puis nà !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte