Magazine

La roue motorisée par Michelin

Publié le 03 décembre 2008 par Jpsforever

Et si, dans nos voitures, on mettait directement le moteur dans les roues ?  Et, si, ce moteur de roue était électrique ? C’est ce que développe actuellement Michelin avec son “Active Wheel”, à traduire par “roue active”. Et si en plus, Michelin s’est déjà associé à Heuliez pour sortir un prototype de voiture alors il y a de quoi se réjouir.

Les avantages d’une telle solution sont multiples. Avoir les moteurs dans les roues fait incontestablement gagner des la place, ce qui permet aux designers de concevoir des habitacles plus grands, plus confortables. Le gain de poids n’est pas non plus négligeable. Avec un moteur dans chaque roue avant, la puissance développée équivaut à 41 chevaux, permet un 0 à 100 km/h en 10 secondes pour une vitesse de pointe de 140 km/h. Côté autonomie, suivant la configuration des batteries, on peut espérer jusqu’à 400 km d’autonomie sachant que le rendement de tels moteurs est fort supérieur aux moteurs électriques classiques. Alors, c’est pour quand et ça coûtera combien ? Heuliez prévoit de commercialiser sa “Will” en 2010 pour un prix compris entre 20 et 25 000 euros. Cool non ?

Source : Gizmodo

Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog