Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mon expérience malheureuse avec un meuble Fly. Aujourd’hui, c’est à Alinéa que j’en veux :-). J’ai commandé un meuble sur leur site web il y une dizaine de jours. J’ai payé en ligne, une confirmation de la commande m’a été envoyé par mail : normal.
Ensuite, aucune nouvelle pendant 10 jours et soudain un coup de téléphone samedi à 15 heures : “bonjour, c’est XX livraisons, à quelle heure je peux venir vous livrer ?”. Ni mention d’Alinéa ni coup de fil à l’avance : il faut être chez soi dans les 2 heures suivant le coup de fil. Si vous êtes parti en week-end tant pis pour vous :-).
Par chance, j’étais là ! 2 heures plus tard donc, voici le livreur. Je signe, il repart. Le lendemain, j’ouvre les cartons pour monter le meuble. Voici ce que cela donne :
Je pense que cela se passe de commentaires…
Et au-delà de ces nombreuses détériorations du contenu, il faut noter que les paquets sont nettement moins bien assemblés que chez Ikéa. Peu d’optimisation de l’espace à l’intérieur, fermeture amateur avec 3 fois plus de scotch que nécessaire :
Bref, Alinéa doit encore réviser un peu
Je vous tiendrai au courant de la communication avec le service après-vente !