Magazine France

Grégory et la Côtes-du-rhône

Publié le 03 décembre 2008 par Nicolas J
Grégory et la Côtes-du-rhôneTiens ! L’affaire Grégory pourrait resurgir aujourd’hui. Les blogs n’existaient pas à l’époque. C’est dommage, on pourrait ressortir les billets et ne pas se fatiguer à écrire de nouvelles bêtises.
Heureusement que Nicolas Sarkozy est très régulier. On a parfois un peu de mal à suivre puisque je croyais qu’il devait annoncer aujourd’hui un plan pour relancer le secteur automobile alors qu’il s’agit en fait d’un plan de lutte contre l’extrême pauvreté.
C’est bien qu’il soit là, le Chef d’Etat. Il annonce un plan par jour. Ce gars-là, le matin, en se regardant dans la glace, il doit se demander « Bon. Qu’est ce que je fais aujourd’hui ? » « Tiens ! Et si je supprimais la pauvreté ? ».
Hop ! Un bon tour de communication. Les Français sont contents : il agit. Il agit. Il agit. L’opposition ronchonne. Les blogueurs continuent de bloguer dans une indifférence relativement réjouissante et le tour est joué.
Je vais faire une demande solennelle. Tous les soirs, à la Comète, il y a un conflit entre le Vieux Jacques, Tonnegrande et le patron du bistro pour obtenir de la Côtes-du-rhône à la température idéale. Certains l’aiment un peu frais, d’autres un peu plus frais et le patron du bistro préfère la température de la bouteille selon qu’elle soit sur le comptoir ou dans le frigo. Ce problème est dantesque. Dans la mesure où un problème peut être dantesque, je n’en sais rien. Il faudra que je demande à mes copains blogueurs littéraires.
Nicolas Sarkozy pouvant régler à peu près tous les problèmes – c’est pour ça qu’on a massivement voté pour lui – pourrait peut-être nous résoudre celui de la température de la Côtes-du-rhône. Il pourrait par exemple lancer un plan de relance massif pour soutenir l’industrie des machines à servir la Côtes-du-rhône à la température idéale.
Je m’égare. Ce n’est pas le jour. Aujourd’hui, c’est la pauvreté. Le jour de la sortie du nouveau classement Wikio des blogs. Il nous aura tout fait. Il va falloir que j’interrompe ma matinée pour en parler, faire les félicitations d’usage et m’offusquer ou me réjouir – je n’ai pas encore décidé – de la présence massive de gonzesses ce mois-ci. Ensuite, il faudra que je l’interrompe à nouveau pour commenter bêtement les annonces du chef.
J’espère qu’il y aura des trucs qui rigolos, comme la suppression du SMIC. Je ne plaisante pas ! Il y a un tas de gugusses à droite qui pensent que le SMIC, au même titre que le droit du travail, les congés payés, la sécurité sociale et la victoire de Rennes face au PSG ce week-end sont les pires maux de la société et provoquent un appauvrissement général de la population.
Mais, on ne peut rien prédire. A part que Nicolas Sarkozy fera une annonce aujourd’hui. Et demain. Et après-demain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte