Magazine Insolite

Louez aux enchères les services d'un chef étoilé pour votre repas de Noël

Publié le 03 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Angleterre Agrandir l'image

Angleterre - L'un des chefs les plus cotés du pays s'est mis en vente aux enchères sur eBay. A la clé : un repas de Noël traditionnel français confectionné directement chez l'heureux gagnant.

David Duverger, chef cuisinier d'un prestigieux restaurant de Chelsea, dans le sud-ouest de Londres, préparera le déjeuner de Noël au domicile du meilleur enchérisseur. 

David, 32 ans, travaillait avant dans des restaurants deux étoiles en France, son pays natal. Il offre aujourd'hui de se déplacer n'importe où en Angleterre pour préparer un déjeuner traditionnel de quatre plats pour huit personnes au maximum.

Après les canapés et le champagne, il propose en entrée une terrine de foie gras avec une compotée de poire. Ensuite, vient un turbot braisé avec une sauce au champagne qui sera suivi d'un poulet de Bresse farci aux truffes accompagné d'un ragoût de légumes d'hiver. En dessert, le cuisinier préparera une bûche de Noël.

Les enchères ont commencé à près de 950 euros sur le site eBay. L'argent récolté ira à une association caritative choisie par David, Children with Leukaemia. David, qui vient de Clermont-Ferrand, travaille maintenant en Angleterre et n'avait pas de vacances entre les fêtes. Il a décidé d'utiliser utilement son jour de Noël (férié) et de récolter des fonds pour une cause qui le touche tout particulièrement puisqu'il a perdu son neveu de trois ans d'un cancer il y a quelques années.

Sa seule exigence : si le meilleur enchérisseur habite à plus de 160 km de Londres, il devra lui payer l'hôtel la nuit précédente pour qu'il puisse être au travail à la première heure.

Les enchères ont commencé dimanche pour une durée de dix jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine