Magazine Insolite

Il offre sa semence !

Publié le 03 décembre 2008 par Chantal Doumont

Il offre sa semence gratuitement

Ed Houben, Hollandais de 39 ans, est donneur de sperme. Il fait cela gratuitement, depuis son domicile, après avoir été sollicité par des femmes sur internet, peut-on lire dans les journaux du groupe Sud presse.

Il est père de 54 enfants.

"Au début, j'allais dans les banques de sperme mais la loi hollandaise a changé et le nombre de donneurs est tombé de 900 à 200 par an. Et comme il y a pénurie, les banques privilégient les couples hétérosexuels. Moi, je suis contacté par les hétéros (25 %), les couples de lesbiennes (50 %) et les mères célibataires (25 %)".

Le contact se fait par internet puis par mail, jusqu'à la prise de rendez-vous à Maastricht. "S'ils arrivent jusque chez moi, c'est qu'un climat de confiance s'est établi par courriel. Je ne rencontre que les gens au contact desquels je me sens bien. On fait d'abord plus ample connaissance puis je me retire et reviens avec la semence dans un gobelet. Je le donne et laisse alors le couple seul pour procéder à l'injection".

"Spermadonor", son surnom aux Pays-Bas, reste en contact avec la plupart des familles de façon régulière. Il demande uniquement aux mères un prénom et une date de naissance mais il a déjà réuni 12 de ses enfants dans un restaurant en mai dernier. "Cela a été une après-midi très sympathique. À part un menton ou une bouche, il y a peu de ressemblance avec moi: la plupart sont blonds aux yeux bleus".

La rencontre a eu lieu en présence de la presse. "Si je le faisais en secret, les gens penseraient que je fais quelque chose de mal. Je n'ai rien à cacher. J'en ai parlé à ma famille et mes amis et j'ai été compris", confie-t-il. Ed a 30 enfants en Hollande, 16 en Allemagne et 8 en Belgique.

(VT)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine