Magazine France

> "Les infirmières bulgares", le feuilleton de l'été

Publié le 02 août 2007 par Annonyme

Les choses semblent se préciser depuis les dernières 48h.
Mercredi 1er août

- Seif al-Islam (le fils du colonel Kadhafi) déclare dans Le Monde: "nous allons acheter à la France des missiles antichar Milan." [...] "Ensuite, il y a un projet de manufacture d'armes, pour l'entretien et la  production d'équipements militaires".
- Nicolas Sarkozy à Evry: "Non, il n'y a eu aucune contrepartie à la libération des infirmières et du médecin bulgares".
Jeudi 2 août
- Bernard Kouchner au Sénat: "Il n'y a pas eu de contreparties telles que des versements financiers de la France ou un contrat d'armement " pour la libération des infirmières bulgares. Il reconnait cependant que "des négociations commerciales sur du nucléaire civil, du matériel d'armement..." ont bien eu lieu et ce "depuis plusieurs année".

- une source officielle libyenne annonce que la Libye a bien signé un contrat d'armement avec la France pour l'achat de missiles antichar Milan à hauteur de 168 millions d'euros.

Va-t-on assister à d'autres rebondissements ? Bernard Kouchner va-t-il en dire plus ? Nicolas Sarkozy doit-il s'expliquer devant les français ? Le colonel Kadhafi changera-t-il de tente ? A suivre...
(Photo: LCI - Bernard Kouchner sortant du Sénat)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte