Magazine Séries

30 rock : 1.13 La sale Valentin

Publié le 03 décembre 2008 par Tao
tina feyMalgré le retour d’Isabella Rosselini cet épisode ne réussit pas à rééditer d’exploit du déjanté épisode précédent. Le vrai problème ? Des intrigues complètement folles côtoient des intrigues moins inspirées, le tout sur le thème de la Saint Valentin.

Jack et Bianca divorcent enfin ce qui n’est pas un soulagement pour Jack qui noie son chagrin dans l’alcool en racontant ses soucis sentimentaux à un peu tout le monde et surtout à n’importe qui. Ce qui l’amène à débarquer chez Tracy en compagnie d’une vieille et moche prostituée aussi pocharde que lui et qu’il laissera écroulée sur le chemin en cours de route. C’est clairement la meilleure partie de l’épisode car on enchaîne les moments de folie pure comme Tracy et sa femme mettant en scène des fantasmes sexuels pour pimenter leur couple. On se demande où ils vont chercher de telles histoires totalement absurdes et pourtant si drôles.

Liz comme souvent est le vilain petit canard de l’histoire. Elle reçoit des fleurs qui en fait ne lui sont pas destinées. Dommage pour elle mais surtout dommage pour nous. Le talent de Tina Fey n’est plus à démontrer et même si elle écrit elle même pour la série, elle ne se laisse visiblement pas les meilleures intrigues qu’elle réserve à ses collègues. Bref comme Liz Lemon, Tina Fey est trop gentille. Et c’est pour cela qu’on l’adore.

Kenneth est lui l’objet de railleries un peu comme d’habitude. Il essaye bien de montrer qu’il est un mec, un vrai mais il lui en faudra plus pour attirer le regard de Cerie l’assistante sexy. Mais ce n’est pas en rapportant une horrible culotte démodée qu’il entendra des sifflets d’admiration de la part du pool des scénaristes. Parfois la naïveté de Kenneth fait mouche mais parfois comme ici, ça tombe à plat et il est plus pathétique qu’autre chose. C’est également une sale Valentin pour lui.

La trouvaille de l’épisode c’est surtout le jeu du ” baiser, épouser, tuer “. Autrement dit, avec baiserai tu, épouserai tu ou tuerai tu ? Avec au choix trois personnes. J’ai trouvé cela amusant comme jeu mais ça ne plait à Jenna qui se fait à chaque fois tuer par Josh. Le gag fonctionne bien à chaque fois. Ça part au fond d’un jeu complètement idiot mais qui est assez drôle pour pouvoir tenir le temps d’un épisode.

Bref après avoir sorti le grand jeu lors de l’épisode précédent laissant augurer que les épisodes les moins bons étaient derrière nous, on nous rappelle à nouveau que 30 rock n’est pas forcément la série la plus drôle en saison 1 et qu’il en faudra encore un peu plus pour réellement me séduire. Le plus rageant est de voir que la série peut offrir des intrigues vraiment excellentes mais malheureusement pas dans tous les épisodes. Dommage.

Pas de réplique du jour mais la vidéo du générique saison 1 :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines