Le CAC 40 semble avoir trouvé son point bas actuellement, et évolue toujours dans un canal baissier que l’on peut découper en plusieurs canaux de droites de tendance.
Les moyennes mobiles courtes maintiennent encore le cac la tête sous l’eau mais le franchissement à la hausse de celles-ci devrait permettre au cac d’entamer son rallye haussier d’hiver tant attendu en ligne vers les 3840 points et la moyenne mobile à 100 jours, soit donc le haut du canal baissier (actuellement à 4000 points).
Je n’ai pas dessiné une figure intermédiaire, un biseau descendant qui arrive à son terme et qui coiffe les cours de septembre, début novembre et plus récemment fin novembre. La base support de ce biseau est lui identique au bas du canal. Ainsi la résistance de cette figure est actuellement mariée avec la moyenne mobile à 20 jours en rose sur le graphique soit 3200 points. Un franchissement net de ce niveau relancerai alors l’espoir d’un rebond technique d’hiver.
On notera également que les volumes sont très faibles actuellement, le marché est en effet attentiste. Le retour des volumes nous permettra de confirmer ou non notre scénario.