Magazine Techno/électro

Back in time

Publié le 03 décembre 2008 par Crocblanc

Hi everybody, comme vous l’avez sans doute constaté, je n’ai pas été très actif ces derniers temps. J’ai une bonne excuse. En effet, je me suis, par un malheureux/heureux (à voir) concours de circonstances, retrouvé piégé dans une faille spatio-temporelle. Récit d’une épopée dans les méandres du temps.

Tout commença Mercredi dernier. Je venais de poster mon article, quand tout à coup, et je ne sais pas pourquoi, l’idée m’est venue d’aller faire un tour sur me myspace des We Are Terrorists. A peine la page ouverte et le player lancé, je me fait aspirer par mon système son (oui j’ai un gros caisson de basses). Commence pour moi un long voyage.

We are terrorists feat. Les Gourmets - Time machine 192 kbps “Alt“



La première chose dont je me souvienne à mon réveil est l’image d’une avenue bruyante. Après avoir repris mes esprits, je commence à errer dans la rue et me rends vite compte que quelque chose cloche: J’ai beau essayer de lire la multitude de panneaux publicitaires qui s’étalent devant moi, aucun n’est compréhensible. Je regarde alentour et cette même sensation bizarre me reprend: Il y a vraiment beaucoup de monde avec les yeux bridés ici. Je poursuit ma route et arrive à une place ronde au milieu de laquelle trône une gigantesque sculpture en forme cœur en métal brillant sous laquelle est fixé un écriteau écrit en anglais et sur lequel je peux lire:”Fred Falke’s heart”. Tout s’éclaire: Je suis à Tokyo.

Mini Viva - Left My Heart In Tokyo (Fred Falke Dub Mix) 320 kbps “Alt“



Mais pas le temps de profiter de la ville, il faut que je rentre chez moi pour être à l’heure pour le repas sinon ça va barder. Je me remet donc en route, bien décider à trouver un moyen d’inverser le processus qui m’a catapulté à l’autre bout de la planète. Je n’ai pas fait 20 mètres qu’un mec avec un survet flashy  m’aborde et commence à m’expliquer dans un Français approximatif qu’il s’appelle Clockwork et qu’il est le maître du temps. En temps normal je l’aurais envoyé balader mais j’ai préféré écouter ce qu’il avait à me dire. Il m’explique vite fait que j’ai provoqué un coupure dans le temps et que suis revenu dans les années 80. Je lui demande alors s’il connait le moyen de me renvoyer dans mon époque, ce à quoi il me répond qu’aujourd’hui c’est son jour de congé et que je dois voir avec ses sbires japonais dont il me donne l’adresse.

Clockwork - Low Cut 320 kbps “Alt“



Après m’être paumé dans le métro, j’arrive à bon port. L’adresse est celle d’une boîte qui à l’air plutôt sympa vue de l’extérieur. Il est 8 heures du soir et je me demande si je vais trouver quelqu’un dans un tel endroit à une heure aussi incongrue. Je tape à la porte et j’attends jusqu’à ce qu’un videur de la taille d’un ours m’ouvre et m’amène sans me poser aucune question jusque dans un arrière salle mal éclairée. Je rentre dans la salle et je reconnais tout de suite les 80kidz. Je serais incapable de retranscrire ici ce qu’il m’ont dit mais par contre je suis quasiment sûr que le son avec lequel il m’ont assommé était celui ci.

Hey Champ - Cold Dust Girl (80Kidz Remix) 320 kbps “Alt“



J’ai mal au crâne, il fait noir. Je crois que j’ai un sac sur la tête… On m’enlève le sac. Stupéfaction, j’ai en face de moi Sébastien Leger. Il commence par s’excuser pour la brutalité avec laquelle m’ont traité les kidz et m’explique que par les temps qui courent les mesures de sécurité concernant les voyageurs temporels ont été renforcée (normal…). Il m’explique aussi qu’en temps normal j’aurais été condamné à rester bloqué dans les années 80 jusqu’à la fin des temps mais qu’étant donné qu’on m’attend pour le repas à la maison, il consent à me laisser repartir en 2008. Je suis sauvé.

Justin Timberlake & Beyonce - Until The End Of Time (Sebastien Leger Radio) 224 kbps “Alt“



Ultra Bonus:

Il se sont manqués en me renvoyant chez moi et j’ai fait un détour par Los Angeles. Fort heureusement, The Kidz are Radioactive m’a payé le vol retour jusqu’à Paris. La tracklist est dans les commentaires.

The Kids Are RADIOACTIVE - Paris to LA Mixtape 192 kbps “Alt“



Alex, pour vous servir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine