Magazine Sport

8 ans pour Santos?

Publié le 03 décembre 2008 par Naunin

Santos Mirasierra - Supporter Marseille - Proces

Aujourd’hui se déroulait le procès de Santos Mirasierra, supporter marseillais, accusé d’atteinte à l’ordre public et à l’autorité lors du match Athletico Madrid - Olympique de Marseille le 1er Octobre. Il encourt 8 ans de prison ferme. Ce qu’on lui reproche réellement? Avoir bousculé un représentant de l’ordre et jeté un siège sur le supérieur hiérarchique de ce dernier avant le début de la rencontre. A première vue, si la 1ère condamnation semble “light”, il faut avoué que la 2ème apparaît plus grave.

Problème: aucune image ne prouve qu’il s’agit bien de Santos qui a lancé ce fameux siège. Le policier, pendant le procès, affirme pourtant qu’il reconnaît formellement son agresseur, et que “c’est bien ce dangereux individu qui lui a lancé ce siège blanc”. Sauf que le siège était rouge… Que et qui croire?

De toute façon, la peine encourue apparaît démesurée et plus adaptée à un violeur ou kidnappeur qu’à un supporter de foot au casier vierge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine