Magazine Finances

Prime à la casse

Publié le 03 décembre 2008 par Cambiste
Elle serait de 1.000 euros. Cette mesure, d'un coût global de 200 millions d'euros, vise à soutenir un marché automobile en berne. Elle concernerait les véhicules destinés aux particuliers et devrait favoriser les véhicules neufs, moins consommateurs d'énergie.

automobile-prime-casse-sarkozy-devedjian-ump-contribuable-contribuables-immatriculation-bonus-malus-ecologique-grenelle-environnement Sarkozy
devrait annoncer cette mesure jeudi lors de la présentation de son plan de relance. Un système de "super-bonus" a déjà été mis en place à la suite du Grenelle de l'environnement pour encourager les Français à se débarrasser de leur vieille voiture, en plus du bonus-malus écologique. D'un montant de 300 euros, ce "super-bonus" est versé à tout acheteur d'un "véhicule écologique" qui accepte en parallèle la mise au rebut d'un véhicule de plus 15 ans.
La nouvelle prime à la casse, "dont le coût global est estimé à 200 millions d'euros, se combinerait avec le dispositif du bonus-malus, qui vise à encourager l'achat de véhicules respectueux de l'environnement", selon Le Monde.
Avec 145.918 immatriculations, les ventes de voitures particulières neuves en France ont encore chuté de 5% en novembre, par rapport à novembre 2007 avec le même nombre de jours ouvrables, selon les chiffres communiqués lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur les onze mois de l'année 2008, ce marché reste toutefois en très légère croissance.
Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian n'est pas de l'avis de Nicolas Sarkozy: "Je crois à l'effet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine