L’anniversaire de la Nasa semble avoir inspiré les studios d’animation cette année puisque après les mouches de Flying to The Moon, c’est au tour des singes de se retrouver projetés dans l’espace !
C’est le modeste studio Vanguard (Vaillant et Cendrillon & le prince (pas trop) charmant) qui est au commande de Space Chimps (Les Chimpanzés de l’espace). Et il ne faut donc pas s’attendre a un résultat visuel digne des derniers Pixar et Dreamworks.
L’animation est médiocre mais le character design des singes est correct en revanche ce n’est pas le cas du reste qui frôle souvent le vide intersidérale ! Je me demande où le studio a réussi a puiser son inspiration, car les personnages secondaires sont totalement grotesques (mention spéciale à l’espèce de luciole qui ressemble à une capote gonflée !).
Malgré ce que pouvait laisser croire la bande annonce, le film cible clairement les petits, les singes arrivent sur une planète aussi hostile que le village dans les nuages… Le film part alors complètement en vrille et on se croirait dans les télétubbies ! Quelques répliques amusantes maintiendront les plus grands éveillés jusqu’au générique de fin.
Ma Note : 1/5