Magazine

C'est à la présidence tout court qu'il n'était pas préparé

Publié le 03 décembre 2008 par Unemarocaine

Il était temps qu'il le dise. Même si ça ne change rien à la réalité quotidienne des Irakiens et des Afghans. Mais bon pour la symbolique de l'acte.

Le président américain a regretté que la crise financière mondiale coûte des emplois et des retraites. Il soutiendra toute intervention supplémentaire du gouvernement, si nécessaire, pour sortir de la récession, a-t-il affirmé dans un entretien avec ABC World News diffusé lundi.

"Les Américains doivent savoir que nous allons sauvegarder le système." Plus tard dans l'interview, il a signalé: "Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que ce pourrait être le cas."

Peu avant de quitter ses fonctions, le 20 janvier prochain, George W. Bush s'est estimé responsable de la récession économique, car elle se produit sous son mandat. Mais il a précisé: "Je pense que lorsque l'histoire de cette période sera écrite, les gens réaliseront qu'un grand nombre de décisions concernant Wall Street ont été prises pendant la décennie", avant qu'il ne prenne son poste.

De nombreux économistes estiment que la crise économique va se poursuivre jusqu'au milieu de l'année 2009 et sera la plus grave depuis la récession de 1981-82.

Au cours de la discussion, George W. Bush a également ajouté, "Je crois que je n'étais pas préparé à la guerre." Concernant la guerre en Irak, il a avoué que le plus grand regret de sa présidence concernait "l'erreur stratégique" sur la menace que représentait Saddam Hussein par rapport aux Etats-Unis. Il avait alors affirmé que l'Irak préparait des armes de destruction massive. A tort.

Et à propos du nouveau président-élu Barack Obama, il a dit: "Je suis sûr que certaines personnes ont voté pour Barack Obama à cause de moi." AP [tu ne crois pas si bien dire]

Info publiée hier (02/12) dans yahoo news.

Par ailleurs, dans la même interview il a parlé de "défaillances des services de renseignement" à propos de ces fameux et surtout invisibles armes de destruction massive qui tenaient pour principal argument à l'invasion de l'Irak. Ces armes n'ont jamais existé. Tiens tiens, on nous aurait donc menti ? Je n'en reviens pas !!! Et les Irakiens encore moins. Ils sont au fond d'un abîme pour on ne sait combien de temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte