Magazine Environnement

Duty Free, nouvelle réglementation

Publié le 04 décembre 2008 par Lecomte

Duty_free_2_pef05013_2 Chouette ! Vous voilà tout excité à l'idée de quitter votre quotidien hivernal pour les plages dorées de Djerba en Tunisie ou de Vradero à Cuba !

Délesté de vos bagages, contrôlé à la douane, muni de votre boarding pass, vous avez enfin l'esprit libre pour vous faire la razzia dans les boutiques faramineuses du Duty Free ! Parfums Chanel, crème de soin Clarins, cravates Dior, polos Lacoste, alcool, matériel photographique et technologique, tout est à votre portée et à des prix défiant toute concurrence.

Et c'est sûr, vous voilà de nouveau avec moults sacs à vos deux bras et votre carte bleue a bien fonctionné...

Or depuis le 1er décembre 2008, de nouvelles règles concernant les franchises et les importations en exonération de taxes et de droits de douane accordées aux voyageurs entrant dans l'Union Européenne, sont entrées en vigueur.

  • Les limites quantitatives ont été supprimées pour les parfums, les eaux de toilette, le café et le thé.
  • En revanche, la limite de 200 cigarettes (ou 100 cigarillos ou 50 cigares) reste maintenue.Les Etats membres qui le souhaitent peuvent même l'abaisser à 40.

Les voyageurs qui transportent des marchandises dans leurs bagages personnels feront ainsi des

Duty_free10_776075_2
économies à leur entrée dans l'UE.

László Kovács, membre de la Commission chargé de la fiscalité et de l'union douanière, a précisé : "Cette entrée en vigueur de nouveaux seuils dans le domaine des franchises applicables aux voyageurs est une bonne nouvelle pour les voyageurs européens. Un grand nombre des anciennes règles, en vigueur depuis 1969, ne répondaient plus aux besoins actuels.

À partir d'aujourd'hui, les citoyens qui importent dans l'Union des marchandises se trouvant dans leurs bagages personnels bénéficieront d'un seuil monétaire dont le montant a quasiment doublé et de limites quantitatives plus avantageuses concernant certaines boissons".

Bon à savoir : à compter du 1er décembre 2008, les nouvelles règles sont les suivantes :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte