Aujourd’hui à la une de tous les journaux on pouvait apprendre que le gouvernement veut emprisonner des enfants dès l’âge de 12 ans, le porte parole de l’UMP le député Lefebvre parle même de détecter les enfant violents dès 3 ans. La gendarmerie quant à elle fait une descente dans un collège du Gers, des bergers allemands dans une classe de troisième pour perquisitionner sensibiliser ces jeunes de 14 ans. J’espère seulement que les élèves de cette classe de 3iéme n’ont pas eu la même fouille au corps que Vittorio de Filippis journaliste de Libération qui, après son interpellation a été maltraité et humilié par des policiers ; ce qui a soulevé à juste titre l’indignation générale. Le gouvernement a effectivement un problème de communication avec les Français et en particulier avec les jeunes, comme on peut le voir avec le clip de Nadine Morano sur les dangers du web nous demandant ne pas faire rentrer le danger chez nous ! Il est clair qu’avec des incarcérations d’enfants de 12 ans, les parents n’auront plus à se soucier de ce monstrueux problème de gestion de l’ordinateur familial, reste à savoir s’il faut faire rentrer des maîtres chiens dans une salle de classe ? Nadine Morano nous prépare certainement un clip pour ne plus faire rentrer le gendarme danger en cours de Mathématique.
Vous l’aurez compris je ne suis pas de très bonne humeur ce soir, l’actualité me consterne … je n’ai pas parlé des suicides à répétition dans les prisons Françaises ni même des sdf qui meurent de froid dans notre pays, je suis déjà assez dégoutté de ce gouvernement et de ce président qui confondent la communication avec l’action.
Pour revenir sur le sujet de ce billet d’humeur, à savoir la jeunesse de France, je finirai pas une citation de François Miterrand : « Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. »
(Notons que c’est la première fois depuis de nombreux mois que le MJS87 est attentif à l’actualité)
Tags: Alliot Marie, Dati, gouvernement, jeunes, Sarkozy