Tous égaux devant la loi, etc...
La droite peste contre les communes qui ne respectent pas la loi sur le service minimum "pour des raisons idéologiques".
C'est évidement pour des raisons idéologiques que cette loi a été votée. Dès lors que c'est voté, chacun doit respecter la loi de la République, a tonné monsieur Sarkozy.
Pendant ce temps, plus de 50 000 mal logés ont déjà déposé un recours contre l'Etat, au nom du "droit opposable au logement". Dans ce cas précis, on est beaucoup moins pressé de faire "respecter la loi de la République".
Les cas d'application sélective de la loi sont innombrables et volontiers "idéologiques", mais vous le savez mieux que moi.
Bon, pendant qu'on y pense encore, où est passé l'argent (des contribuables)fourgué par les Etats aux banques ces derniers temps ?
http://www.liberation.fr/economie/0101284250-les-petits-patrons-rapportent-leurs-soucis-a-monsieur-credit
Le mystère s'épaissit car le crédit est encore plus rare qu'avant et évidement ses conditions plus draconiènnes. Le crétin de payant avait cru comprendre que ce fric allait servir à relancer le crédit, approvisionner les entreprises et le commerces, or rien n'indique que les banques lâchent la braise.
On dirait même qu'elles gardent bel et bien l'oseille ! Et continuent de plus belle à pressurer le client...
http://www.timesonline.co.uk/tol/money/article5258223.ece
Tu causes pas l'étranger ? Et bien la fameuse crise commence à se voir, comme en Espagne avec pratiquement 1 million de chômeurs supplémentaires en un rien de temps...
Avant que l'ciel nous tombe sur la tête, rigolons un peu: on connaissait mal l'ampleur du talent de Maitre Gilbert Collard, star du barreau. Cet inénarrable "radical valoisien divers droite" s'est présenté aux dernières élections à Vichy avec une profession de foi qui me fait pâlir d'envie :
http://www.youtube.com/watch?v=V5tM5BvP5js
Dire qu'on avait raté ça ... Et à Propos de Vichy (rien à voir, bien sûr)
http://www.youtube.com/watch?v=pugkQOvCxcs