Magazine Insolite

Apple raillé par les Simpsons !

Publié le 04 décembre 2008 par Chantal Doumont

Apple raillé par les Simpsons 1Apple raillé par les Simpsons !

Dans un épisode récent, Matt Groening, le créateur des Simpsons, dénonce, sous couvert de l'humour, la marque à la pomme et sa stratégie marketing qui a réussi l'exploit de rendre le public accro au moindre objet diffusé par elle.

Apple raillé par les Simpsons 2
Alors qu'un "Mapple Store" vient d'ouvrir ses portes à Springfield, la ville des Simpson, Lisa, la petite soeur de Bart, se précipite dans le magasin où elle admire les Mypods (ipods) et les Myphones (iphones). Steve Jobs, le boss d'Apple devient, quant à lui, Steve Mobs, tandis que la pomme qui fait figure de logo est désormais mordue des deux côtés.

Apple raillé par les Simpsons 3
Le point d'orgue de l'épisode se situe lorsque Bart se saisit du micro tandis que "Steve Mobs" parle aux clients du magasin, leur faisant croire que ce qu'il dit sort de la bouche du PDG. "Vous êtes tous des nazes", lance ainsi Bart aux clients du Mapple Store. "Vous pensez que vous êtes cools parce que vous achetez un téléphone à 500 dollars avec l'image d'un fruit dessus? En fait, ils coûtent 8 dollars à fabriquer et je pisse sur chacun d'entre eux. J'ai gagné une fortune et j'ai tout réinvesti dans Microsoft. Maintenant, moi et mon petit ami Bill Gates, on s'embrasse sur un tas de votre argent".

La collaboration entre Mac et Microsoft n'est pas nouvelle En 2007, Bill Gates, l'ex-boss de Microsoft, avait révélé "avoir une équipe qui se consacre au développement d'applications pour le Mac, un gros business pour Microsoft".

(vt)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine