Magazine Mariage

J’ai arrêté de fumer avec Champix !

Publié le 03 août 2007 par Esther Baruchel

Ma dernière cigarette remonte à samedi  dernier. Je suis donc libre comme l’air. J’ai chaleureusement remercié mon généraliste, qui m’a beaucoup soutenue et qui a jonglé avec le traitement, le patch et la cigarette. Il m’a dit que, ça y est, je suis passé de l’autre côté. De celui où je peux regarder quelqu’un fumer sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vous passe les détails, mais ces 5 dernières semaines, j’ai beaucoup souffert. Des maux de ventre comme si j’avais un alien qui voulait sortir, des tremblements et sueurs froides, des nuits quasi-blanches… A se demander quelles cochonneries ils mettent dans les clopes, en plus de la nicotine.  

Reste maintenant à diminuer habillement les doses de Champix… Je me croyais fortiche, et j’ai voulu arrêter d’un coup d’un seul (contre l’avis de mon médecin, qui voulait que je prenne 1 mg tous les soir pendant 15 jours puis 1 mg un soir sur deux pendant encore 15 jours).

Et bien, avis à ceux qui seraient tenté de faire pareil, je me suis sentie toute chose. Je viens donc de racheter pour 64 € une boite de 28 comprimés. Et si mes calculs sont bons, je dois en prendre 21 avant d’être totalement libérée.

Et les 7 comprimés qui resteront… je les mettrai aux enchères sur Ebay ?  


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par effigie
posté le 24 août à 11:14
Signaler un abus

slt,je suis au 4e jours de champix ,j'ai l'impression que le cachet ne fonctionne pas car je fume toujours autant,es ce normal?????

Par cfille
posté le 04 mars à 08:54
Signaler un abus

bonjour aujourd'hui 4 mars 2009 1er cachet de champix j'ai besoin de vos avis pour m'aider merci...cathy

Par Esther
posté le 21 août à 23:18
Signaler un abus

Oula ! Effrayant ! Ecoute, après 8 semaines de Champix, suis en train de baisser la dose, et je vais à la piscine dès que je meure d'envie d'une clope...

Par raniland
posté le 17 août à 20:22
Signaler un abus

bravo je te souhaite de réussir. Moi j'ai subit 14 semaines de champix et effectivement, sans problème, je suis passée de 40 cigarettes par jours à 2 seulement (veritable exploit)et ce sans aucun manque ; mais après 4 semaines d'arrêt du produit, l'envie est revenue et je suis remontée à 15 clopes par jour. Les effets secondaires, je n'en ai pas trop eu sauf insomnie et 12 kgs de plus sur la balance. Je recommence à partir de demain pour 4 nouvelles semaines (on peut toujours rêver) peut-être encore 4 ou 5 kgs de plus et moins de clopes mais après sans le champix combien de temps cela va-t-il durer ?

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines