Magazine

Organisation : conseil n°6

Publié le 20 octobre 2008 par Clientmystere
Amateur, quasi-professionnel ou expert averti, il est toujours préférable pour optimiser son temps de réfléchir de temps en temps à son organisation. Certains outils existent dans le but justement de vous faciliter certaines tâches et de vous simplifier la vie. D'autres vous aideront à travailler plus rapidement.
Lors de vos aventures mystères, je vous invite à utiliser votre téléphone portable. Objet devenu culte dans notre société actuelle, il s'avère un excellent compagnon pour des visites clients mystères.
L'avantage de ce compagnon c'est qu'il reste discret dans la mesure où il est devenu aujourd'hui un objet relativement banal. Vous pourrez ainsi aisément le manipuler dans un magasin ou dans un restaurant sans attirer une quelconque attention.
1- La fonction SMSVous pourrez par exemple utiliser cette fonction pour noter quelques éléments importants à relever en visite. A l'aide la fonction SMS, vous rédigerez les informations clés en mode brouillon que vous prendrez soin d'enregistrer. Il sera toujours plus discret de consulter son téléphone portable que de manipuler des feuilles de papier.
2- La fonction dictaphoneDe la même façon, vous pourrez utiliser la fonction "dictaphone" de votre téléphone s'il en est muni afin d'enregistrer des notes importantes pour la prochaine visite client mystère.
3- La fonction appareil photoDans certains cas, vous devez prendre des photos dans le cadre de la mission. Je vous invite à prendre des photos à l'aide de votre téléphone plutôt qu'avec un appareil photo indépendant. 2 raisons majeures à cela. L'encombrement sera réduit d'une part car en utilisant la fonction appareil photo de votre téléphone vous n'êtes plus contraint à porter un appareil photo en plus. Enfin, il sera toujours plus facile de prendre une photo discrètement avec un téléphone qu'avec un appareil photo...
4-La fonction heure et chronomètreParfois vous pouvez être amené à mesurer des temps. Votre téléphone vous aidera dans ces exercices à l'aide des fonctions intégrées. Vous prendrez la précaution de vérifier leur présence avant de vous rendre en mission.
5- La fonction GPSLes téléphones actuels disposent de plus en plus de cette fonction. Bien entendu cette fonctionnalité vous sera bien utile pour vous guider jusqu'au lieu de la mission.6- La fonction téléphoneIl sera également intéressant de disposer d'un moyen de communication en cas de besoin. Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés dans la réalisation des missions qui nécessitent alors des compléments d'information ou des éclaircissements en appellant la société. Vous l'aurez compris, il ne faut pas négliger les pouvoirs du téléphone portable qui peuvent servir et améliorer votre efficacité en visite mystère...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clientmystere 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte