Magazine Conso

Mortal Kombat vs DC Universe : le test!

Publié le 04 décembre 2008 par Lacoc
MKvDCU approvedcolor logo.JPG

Midway n’a pas enterré l’un de ses joyaux du jeu de baston : en effet, Mortal Kombat nous revient sur consoles de nouvelle génération avec cette fois une confrontation aux superhéros de DC comics. Mortal Kombat vs DC Universe : un cocktail détonnant pour un jeu de baston comme on les aime. Voici le test sur Xbox 360...
mkdc_xb360_fob_PEGI16.jpgQuelle délice de confronter des combattants tels que Sub-Zero ou Scorpion contre Superman ou Batman. Midway a donc misé sur ce concept pour renouveler le jeu de baston. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Mortal Kombat est un jeu de baston qui est sorti il y a plus de 15 ans sur Megadrive. Il proposait un aspect graphique très réalise au niveau des personnages à la limite de l’acteur digitalisé et surtout il amenait une touche gore voir ultra-violente qui a malgré tout séduit bon nombre de joueur. Il faut dire qu’à l’époque il fallait se démarquer pour surnager face à un certain Street Fighter. On aurait pu d’ailleurs rêver d’un Mortal Kombat vs Street Fighter mais la confrontation avec des superhéros si connus est pas mal non plus.
Les connaisseurs retrouveront donc avec nostalgie les principaux protagonistes de Mortal Kombat : Scorpion, Sub-Zero, Sonya, Shang Tsung, Kitana, Jax, Liu Kang, Raiden, Kano et Baraka. Quant à eux, les fans de comics se régaleront avec : Joker, Catwoman, Flash, Superman, Batman, Wonder Woman, Deathstroke, Lex Luthor, Captain Marvel et Green Lantern. Du beau monde tout cela, vous l’aurez compris. Il est à noté que 2 autres personnages dont je vous garde la surprise seront à débloquer au cours du jeu.
Comme cité plus haut, Mortal Kombat était signe d’un graphisme particulier en 2D à l’époque. On pouvait donc se poser des questions par rapport à une adaptation 3D en haute définition. Il faut avouer que le résultat est très bon avec des designs respectés pour des modélisation précise aux textures plus qu’honorables. Il en est d’ailleurs de même pour les superhéros de DC. On retrouve également un aspect du jeu de baston classique avec un combat en face à face sur une ligne horizontale en 2D. Mais on peut églalement bouger à loisirs en profondeur, en tournant autour du lieu. Un peu déroutant au début, ce concept de mouvement est en fin de compte très efficace. Ensuite, bien évidemment, vous avez accès à un panel de coups conséquent, que ce soit au pied, au poing, en sautant, en avançant. Comme tous bons jeux de bastons classiques les combos sont très nombreux et il vous faudra de l’entrainement pour les utiliser de manière naturel (sans appuyez sur tous les boutons frénétiquement... ). Quoiqu’il en soit, tous ces combos sont consultables à tous moment dans le menu du jeu.

3.jpg 4.jpg 2.jpg 1.jpg

Pour ponctuer le gameplay disons-le “classique”, le jeu dispose de phases originales comme notamment le Klose Kombat qui vous permettra de saisir votre adversaire et d’avancer la caméra en gros plan pour ne voir que vos deux bustes. Une sorte de QTE s’amorçe alors où il faudra actionner les bonnes commandes au bon moment et assez rapidement. Notons que ce Klose Kombat offre de bonnes giclées de sang qui rappelle la brutalité d’un Mortal Kombat classique. Un autre aspect du combat vous offre la possibilité d’emmener votre adversaire dans une embardée dans le vide : durant la chute vous pourrez asséner celui-ci de coups ravageur jusqu’à ce qu’il s’écrase comme une m.... sur le sol d’en bas dans un fracas de roche en miette; original et plutot fun... et surtout très efficace pour venir à bout de l’adversaire. On retrouve avec déléctation les phases spécifique à Mortal Kombat, j’ai nommé, les Fatalities ou Brutalities! Toujours aussi difficiles à réaliser, ces coups sont prévus pour achever vos adversaires. Mais on est légèrement deçus car ces “mises à morts” sont moins originales et moins violentes que dans l’édition classique du jeu de 1993. Peut-être une question de morale qui de nos jours est plus sensible certainement...

Superman_white.jpg
Au niveau des modes, après avoir choisi votre personnage et donc votre camp, vous avez accès au mode Histoire classique dans lequel vous affonterez différents protagonistes dans différents environnements sur fond de pseudo-scénario. L’Entraînement vous permettra de vous exercer (pas inutile...) alors que le Challenge Kombo vous proposera quant à lui d’incarner un personnage et de réaliser une série de dix combos tous les plus durs les uns que les autres. Bien sur, un mode Arcade est dipso pour se défouler un instant après le boulot! La réalisation est honorable, surtout au niveau des personnages. Concernant les environnements ils sont variés mais un peu pauvres graphiquement et surtout sans trop d’interactivités. Seuls les phases de combat dans le vide apporte un léger dépaysement.
Mortal Kombat vs DC Universe est un jeu ambitieux qui apporte un concept original et envié. On sent que Mortal Kombat prend un peu le dessus avec certains de ses modes de combats, mais cela reste un peu timide. Ce qui a fait la gloire de MK : violence, gore et mises à mort, est plus terne que dans le jeu original. Les superhéros apportent tout de même leur lot de fun et comblera un autre public. Aussi, comme trop de jeux de baston, le soft reste un peu faible au niveau du contenu et restera un moyen de parter de bonnes soirées avec des amis sans plus. La réalisation permet au titre de rester la tête haute mais on aimerait plus de contenus encore... Quoiqu’il en soit, le jeu mérite pour cette confrontation improbable mais tout de même réussie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog