Le 13 décembre prochain, il y aura deux Françaises à l'élection Miss Monde : Miss France et Miss Guadeloupe, un comité dissident guadeloupéen ayant été reconnu par le comité Miss Monde. Une situation qui exaspère Geneviève de Fontenay qui espère obtenir la disqualification de Miss Guadeloupe pour... Vol !
Hier, News de Stars vous rapportait qu'une Miss Guadeloupe dissidente ferait partie des 112 Miss qui participeront à l'élection de Miss Monde le 13 décembre prochain en Afrique du Sud (voir article).
Implicitement, le comité Miss Monde reconnaît ainsi la Guadeloupe, département français d'Outre-Mer, comme un pays à part entière, ce qui exaspère au plus haut point Geneviève de Fontenay.
Depuis qu'elle a appris la nouvelle, la présidente du comité Miss France fait des pieds et des mains pour que la Miss Guadeloupe dissidente soit exclue et que Laura Tanguy, deuxième dauphine de Miss France 2008, soit l'unique Française de la compétition.
Geneviève de Fontenay, particulièrement remontée, a tenté de plaider sa cause auprès des organisateurs, en vain. "Nous nous sommes déjà plaints auprès des organisateurs, en vain. Ils donnent des licences là où les comités sont prêts à payer, quitte à renier la cartographie mondiale !"
Du coup Geneviève de Fontenay emploie des ruses de Sioux pour essayer d'évincer la rivale indélicate. "Cette pseudo Miss Guadeloupe a piqué et caché la robe charleston de Laura alors qu’elle devait enregistrer une séquence avec cette tenue pour la finale. Grâce à son vol, on va peut-être obtenir sa disqualification" a ainsi déclaré Geneviève de Fontenay à France-Soir.
On se doutait bien qu'elle avait plus d'un tour dans son chapeau. Cela sera-t-il suffisant ? Si ce n'était pas le cas, il resterait au moins son humour corrosif à Geneviève de Fontenay : "Le président du comité Guadeloupe est en réalité spécialisé dans les combats de coqs. Il ne lui manquait plus que ses poules !"
Sans l'inimitable Geneviève de Fontenay, Miss France n'aurait définitivement plus aucun intérêt !