Chers internautes,
Vous avez étés plus de 30 000 en France à demander aux gouvernements européens l’arrêt définitif de la pêche au thon rouge. Nous tenons à vous remercier de cette mobilisation exceptionnelle pour un sujet qui ne fait pas la Une de journaux.
Malheureusement, la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique a rendu son verdict concernant la pêcherie du thon rouge de Méditerranée : elle autorise la prise de 22 000 tonnes pour 2009 alors que les scientifiques recommandaient un niveau maximum de 15000 tonnes.
Une décision désastreuse et honteuse pour Greenpeace qui montre l’incapacité de nos gouvernements à adopter la moindre mesure permettant de sauver le thon rouge de l’extinction.
Avec nous, faites part de votre profonde déception auprès de notre ministre des pêches, M. Barnier, coupable de ne pas avoir prit en compte les recommandations des scientifiques et des ONG environnementales. Vous trouverez sur notre site un faire part de décès du thon rouge. Téléchargez le, imprimez le ensuite en indiquant votre nom et prénom et envoyez le à
M. Barnier,
Ministère de l’Agriculture et de la Pêche
6, rue de Varennes
75007 Paris
Merci encore pour votre implication, ensemble ne lâchons rien !
A très bientôt.
François Chartier - Responsable de la campagne Océans à Greenpeace France