Magazine

Ramper utile

Publié le 07 octobre 2008 par Parentsindignes

Avec "baby Mops" (pyjama à franges) le petit dernier va pouvoir enfin se rendre utile en participant aux tâches ménagères- comme tout le monde!
Un excellent moyen de mettre à profit l'hyper-activité de bébé tout en lui inculquant très tôt le goût du travail quotidien bien fait.

Bon en fait ce "baby Mops" n'est pas commercialisé, c'est pas une blague non plus, c'est un des chindogus (du japonais "chin" (étrange) et "dogu" (objet) ) en français "objets insolites" crées par un ingénieur japonais, Kenji Kawakami, qui revendique l'idée d'inventer ou d'innover sans que cela soit dans un but commercial ou utilitaire. 

Kawakami a établi qu'un chindogu devait répondre à  dix grands principes parmi lesquelles celui-ci:

L'humour ne doit pas être la seule motivation de création un chindogu. La création d'un chindogu est à la base une activité de « résolution de problème ». L'humour est simplement le co-produit de la découverte d'une solution élaborée et/ou non conventionnelle à un problème qui n'était pas nécessairement contraignant.

Les dix principes du chindogu http://fr.wikipedia.org/wiki/Chindogu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parentsindignes 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte