Magazine

Seulement 30 % des enfants qui fréquentent l’école primaire à Montréal marchent ou utilisent leur vélo pour s’y rendre

Publié le 04 décembre 2008 par Sergentrecruteur

Seulement 30 % des enfants qui fréquentent l’école primaire à Montréal marchent ou utilisent leur vélo pour s’y rendre, selon les conclusions d’une étude dirigée par le professeur d’urbanisme de l’Université de Montréal, Paul Lewis. Pas étonnant! Laisseriez-vous votre enfants marcher seul dansles rues en l’an 2000? Il faut en prendre conscience, nos rues sont rendus dangereuses: Les automobilistes y circulent beaucoup trop vite et en trop grand nombre. Ce ne sont plus des rues mais bien des pistes de courses. Les limites sont à 50 km? ont peut donc y rouler à 70Km.  des conditions qui voisinent celle d’une piste d’atterissage!

«Ce déclin s’explique par nos façons d’occuper le territoire, notamment le phénomène d’étalement urbain, de même que nos horaires marqués par une gestion plus serrée du temps», a expliqué par voie de communiqué Paul Lewis.

En 1971, 80 % des enfants canadiens de sept et huit ans marchaient pour aller à l’école. Ce taux est de 30 % aujourd’hui. La multiplication des écoles spécialisées ou privées a également eu un impact puisque la fréquentation de l’école de quartier n’est plus la norme.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergentrecruteur 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte