Redwood City, CA. – 4 décembre 2008 – Oubliez les forces de l’ordre. Le studio Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) DICE annonce l’arrivée de contenu téléchargeable pour son jeu d’action acrobatique à succès Mirror’s Edge™ sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3, la console de jeu et de loisirs Xbox 360 et sur PC. DICE confirme également la sortie du jeu sur PC le 16 janvier 2009.
Au programme : neuf nouvelles épreuves de Parcours sur sept tracés inédits. Pas de flics, aucune arme, juste un nouveau défi pour l’agilité et le style des meilleurs Messagers. Ce pack téléchargeable sera disponible pour une dizaine d’euros ou 800 Microsoft® points. De plus, les joueurs sur PLAYSTATION®3 auront droit à un Parcours supplémentaire gratuit.
« La liberté de mouvement et de déplacement en vue subjective semble l’aspect le plus apprécié de Mirror’s Edge, nous avons donc voulu le mettre en avant dans ce pack de Parcours » déclare Owen O’Brien, producteur senior chez DICE. « Nous avons choisi une esthétique plus abstraite qui reste cohérente avec le style particulier du jeu puis nous nous sommes concentrés sur l’architecture et la jouabilité pour créer une expérience très différente du jeu principal. »
Le mode Parcours de Mirror’s Edge consiste à effectuer la course la plus rapide sur un tracé défini. Les joueurs peuvent comparer leurs performances avec celles de leurs amis ou d’autres joueurs grâce aux Classements en ligne et télécharger leurs « fantômes » afin d’apprendre de nouveaux itinéraires ou de nouvelles techniques.
Mirror’s Edge a été distingué « Meilleur jeu Xbox 360 » à la Games Convention de Leipzig. Il a également reçu les prix « Meilleur jeu d’action » par IGN et le Game Critics Award du « Meilleur jeu original » au dernier salon E3 en juillet. Mirror’s Edge place le joueur dans la peau de Faith, une héroïne moderne traversant des paysages vertigineux, des combats intenses et des courses poursuites haletantes. Avec un sens du mouvement inédit, les joueurs ressentent chaque danger rencontré par Faith.
Développé par EA Digital Illusions CE AB (DICE) à Stockholm, Mirror’s Edge est déconseillé aux moins de seize ans par le PEGI. Pour plus d’informations sur EA DICE ou Mirror’s Edge, veuillez vous rendre sur www.electronicarts.fr, www.dice.se (site en anglais) ou www.mirrorsedge.fr.