Magazine

Garfield, ça craint

Publié le 04 décembre 2008 par Lesparigotes

Garfield, la boutique, vous vous rappelez?
Et bien j’y suis allée récemment et ceci mérite une petite mise au point: et hop transfert du carnet d’adresses, dans la case Plan pourri!

Fringues pas mal en effet, mais chères! Trop chères pour ce que c’est!
Et l’accueil des vendeurs/vendeuses, laisse à désirer. 
On sent qu’ils ont faim en ce moment: regards biaiseux qui louchent sur ton portefeuille et ne se privent pas pour te dire que le 42 te va à ravir alors que d’ordinaire, tu mets du 36.
La vendeuse: “Magggnii-fi-quuue, cela vous va à merveiiiille!”
La shoppeuse: “ouais, mais quand même un legging c’est pas sensé être moulant?”

De la grossière hypocrisie de commerçants qui font du lèche-cul à la bourgeoise du quartier promenant son caniche, son sac Louis V. et sa gamine qui malgré un carnet de note avec des résultats qui culminent pas au-dessous de 7/20 de moyenne,  (J’en ai pas perdu une miette… Faut dire aussi que la boutique n’est pas bien grande) repartira avec une garde-robe complète, mais regardent d’un sale œil l’étudiante au budget limité qui aura l’audace de rentrer.”Qu’est-ce que tu fais là, toi? Naf-Naf c’est en face”

On retrouve les mêmes articles dans les boutiques du style Stick ou Côte à Côte sur la rue de Rennes à des prix plus “honnêtes”.
Et en parlant d’honnêteté. ce n’est pas ce qu’on pourrait dire de la vendeuse/propriétaire! Une cop’ qui avait reçu le sms (sms de vente privée), se rend dans la boutique mais le lendemain de l’offre.
Elle avait repéré une blouse, mais au prix d’une blouse Antik, elle demande alors “innocemment” s’il y aura prochainement une autre vente privée. Celle-ci lui dit que non et qu’en plus la blouse qu’elle a en main, c’est la dernière, l’atelier n’en fabrique plus, plus de tissu, plus de couturière, plus de champs de coton… Ma cop’ tergiverse mais finit par repartir avec, au prix plein pot.
Et à peine arrivée chez elle, reçoit un sms de vente privée prévue le lendemain…
Et 3 semaines plus tard, la fameuse blouse est toujours en magasin… pouet!

D’autres boutiques de fringues à citer dans l’assemblée?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesparigotes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte