Magazine

Aeroart et l'Aelius, le drone aérien et amphibie

Publié le 01 décembre 2008 par Flyteamege

L’équipe de Flyintelligence s’était intéressé en mai 2008 à la société Aeroart. Ce bureau d’ingénierie aéronautique développe des produits innovants dans le domaine des drones. C’est l’exemple de l’aelius, drone aérien et amphibie. Maintenant Aeroart semble s’orienter sur des recherches au profit du Seagnos 80, un bimoteur se déplaçant à quelque 150km/h (GIFAS).

Quant est il de l’Aelius ? Petits rappels…

Aeroart et l'Aelius, le drone aérien et amphibie

L’aéronautique c’est quoi ? Un domaine de haute technologie, un domaine d’aventure où l’on repousse sans cesse les limites techniques, un domaine quasi artistique, un domaine où la passion côtoie l’expertise. En cela, la société que nous vous proposons de découvrir répond à tous ces qualificatifs : il s’agit de la société AEROART, qui développe des drones, en particulier un drone, l’AELIUS, aérien et amphibie, capable d’atterrir sur la terre ferme comme d’amerrir ! Une prouesse.

Le drone AELIUS est la réalisation la plus impressionnante de cette jeune société : il est conçu comme un drone totalement amphibie pouvant plonger jusqu’à 300m, mais aussi capable de voler dans les airs et de transiter entre les deux éléments « de manière autonome ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte