Décidément tout le monde se lègue contre le valeureux et vaillant omniprésident du paysleplusvisitéaumonde. Pourtant lui il ne ménage pas ses efforts pour secourir tout le monde. Jugez-en vous-mêmes.
Non seulement il a désarmorcé une crise aux portes de l'Europe qui implique la Russie et les USA (souvenez-vous de la Géorgie cet été), mais il court au secours du capitalisme qui "s'écroule" et s'assigne comme mission pas moins que la refondation de celui-ci. Et pas plus tard qu'aujourd'hui à Douai, l'omniprésident a présenté son plan de relance économique HISTORIQUE selon ses propes mots. Le but est de relancer l'économie française sans TROP creuser (juste quelques 15,5 milliards d'euros) les déficits publics (*). Ce plan s'élève à 26 milliards d'euros soit 1,3% du PIB.
Et vous croyez qu'on lui facilite la tâche ? Bien non. A commencer par la bande de bras cassés qui l'entoure. Tiens quelques exemples bien évidemment non exhaustifs et très récents. La garde des Sceaux qui cafouille pour la nième fois dans l'affaire d'arrestation de l'ex-PDG de Libé Vittorio de Filippis. Elle a qualifié cette arrestation de "tout à fait régulière". Avant elle Michelle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a assuré que la police avait "suivi les procédures" pour exécuter ce mandat. Face au tolé déclenché à droite comme à gauche il aura fallu que l'omniprésident s'en saisisse pour réctifier le tir. Il propose de dépénaliser la diffamation et réfléchir à une procédure pénale plus respectueuse des droits de l'Homme. Il paraît que dans la patrie des doits de l'Homme il y a encore de la marge pour mettre les procédures judiciaires en phase avec ces fameux droits...
Et je fais l'impasse sur la majorité parlementaire conduite par Jean-François Copé (il a des ambitions pour 2012 ce traitre) qui lui donne du fil à retordre notamment sur les projets de loi relatifs au travail le dimanche et la réforme de l'audiovisuel. Vous vous rendez compte il y en a qui disent que cette dernière réforme est un cadeau fait aux chaines privées particulièrement TF1. Ces malintentionés ! Sans oublier ces ingrats de Tchèques et de Suédois qui refusent de lui céder leurs places à la présidence de l'UE. Ils ne se rendent même pas compte de la gravité de la situation économique européenne et mondiale et la nécessité d'un GRAND homme d'Etat pour y faire face. Franchement, ils sont d'un egoisme et d'une insouciance sidérants.
On le qualifie à tort et injustement d'omniprésent, moi la première, mais vous constatez vous-mêmes qu'il est obligé malgrè lui de rattraper les ratés de cette bande de bras cassés qui l'entoure. Le pauvre. Vous voyez comment il se démène pour être à la hauteur des espérences des Français, des Européens président de l'UE qu'il est (jusqu'au 31 décembre) et du monde entier puisqu'il refonde le système capitaliste. Si ce n'est pas le don de soi je me demande ce que c'est ? Juste une p'tite question au passage : il carbure à quoi ce monsieur ?
Eh ben avec tout cela une bande de SDF sans aucune importance n'ont pas trouvé mieux que de l'embêter comme s'il n'avait pas assez de choses à gérer comme ça. Ils meurent dans la rue en plein froid (5 au total dont 3 au Bois de Vincennes). Et cette autre incapable ministre du logement, Christine Boutin, a parlé d'hébergement obligatoire avant de faire machine arrière et préciser que celui-ci ne sera appliqué que quand la température chute en dessous de -6°. Il faut prier qu'elle ne remonte pas en pleine nuit à -4. On sera obligé de les foutre dehors ces écervelés de SDF. Encore une fois, il fallait que l'omniprésident fort de son expérience dans les Hauts-de-Seine (en tant que président du Conseil) particulièrement à Neuilly-Sur-Seine (en tant que maire) se saisisse du dossier et fasse ce qu'il faut :
"Ce qui est important c'est que celui qui est sans abri, au fond du bois de Vincennes, soit en mesure de choisir. Je ne veux décréter l'hébergement obligatoire, je veux qu'on les amène dans un centre, qu'on leur donne à manger, la possibilité de se laver et qu'ensuite on leur laisse le choix. Parce que, lorsque vous avez mangé, et que vous avez chaud, là, vous pouvez choisir"
En l'écoutant à la télé, j'ai eu les larmes aux yeux ! Et ces entêtés de SDF ne veulent pas pousser la porte des centres d'hébegrement qui pollulent en France et qui sont réputés pour leur confort. Le même standing que Le Georges V, Le Ritz, Le Bristol, L'Hôtel de Crillon, Le Four Seasons. Promis juré. De l'insalubrité, la promiscuité, les vols, etc... Tout y est. Du haut standing je vous dis ! On se demande pourquoi ces ingrats ne veulent pas y aller ?! Non vraiment, on aura tout vu.
(*) le déficit budgétaire de 2008 s'établit à 49 milliards d'euros. Il était prévu initialement à 41 milliards. Pour 2009, le ministre du budget Eric Worth prévoit 53 milliards de déficit soit une augmentation de 6%.
Ah si tu pouvais fermer ta gueule - Patrick Sebastien
Ce que je vais m'empresser de faire ... jusqu'à nouvel ordre :)