Le parc de panneaux publicitaires du métro parisien se renouvelle : la RATP et Publicis viennent en effet de signer un accord pour l'installation de dalles LCD Full HD de 160cm de haut et 90 de large, en lieu et place des classiques panneaux lumineux. Le chantier a d'ailleurs commencé cette semaine à la station Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1). L'idée est bien sûr de proposer des publicités nouvelle génération, animées (succession d'images pour le moment), un peu comme on en voit au bord des stades de foot. Le concept est cependant plus poussé, car il n'est pas impossible de voir arriver sur nos murs des bandes-annonces de cinéma par exemple. De plus, des capteurs embarqués permettent de comptabiliser le nombre d'usagers passant devant, et la zone observée le cas échéant. Enfin, des émetteurs Bluetooth intégrés rendront à terme ces publicités interactives, avec l'envoi de messages ciblés sur les téléphones mobiles environnants, moyennant acceptation de l'utilisateur bien sûr. La pub 2.0 arrive, quelle sera la perception du public ? Réelle innovation pour les uns, nouvelle forme d'agression pour les autres, le débat est relancé.
Relayé par LCI.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 décembre à 14:11
Excellent ce concept !!!