Magazine France

Cachez ces vacances que je ne saurais voir

Publié le 03 août 2007 par Frednetick

 A quoi reconnaît-on un pipole? La question est du niveau du concours d’entrée à l’ENA, je vous prie de vous concentrer avant de répondre. Une main se lève au fond de la classe, oui?
“Au fait que l’on peut observer sa vie dans les pages des magazines people”.
Oui effectivement Thérèse c’est bien, nous diront qu’il s’agit là d’une définition institutionnelle, ce qui émane d’un magasine people, est “people”1 .

Mais dites m’en plus. D’un point de vue plus fonctionnel, qu’est ce qui caractérise intrinsèquement un people?

Attention à la fusion des neurones, n’allez pas vous blesser maintenant, la rentrée arrive avec son cortège de nouveautés télévisuelles, vous ne voudirez pas rater ça!!

Allons donc, je vous donne un petit coup de main:

  1. Une vie dont chaque petit moment devient un évenement digne d’intérêt: achat de glace, récupération des enfants à l’école, jogging quotidien, balade en bâteau etc…
  2. Un goût immodéré du public pour la cellulite, le vomi et l’état d’ébriété de ladite personne
  3. La mise en exergue de l’emploi du temps, qu’il soit positif (on le voit partout) ou négatif (qu’on ne le voit plus du tout)
  4. La fréquentation des grands de ce monde, quelqu’ils soient, dictateurs ou stars de la chanson, l’important c’est d’être près d’eux quand crépitent les flashs


Comme vous n’êtes décidemment pas naïfs vous aurez compris depuis quelques lignes déjà2 je vous entretiens de notre plus haute personnalité.

Car après avoir occupé l’espace par son omniprésence, Nicolas arrive encore à l’occuper par son absence!!! Je vous rassure aucun journaliste n’a été blessé durant ces derniers jours, leur cerveau tentant tout simplement de faire face à une crise de manque. Le subutex n’étant pas en vente libre, ils ont troqué les entrefilets aux articles mais le mal est toujours présent.

Pour ne pas mourrir idiot, quoique, je vous livre une petite réflexion personnelle, prenez là pour ce qu’elle est, la bribe d’un amphigouri. Allez je me lance.

Le mot people dans la langue de shakespeare signifie “les gens” (pas nobody) donc quidam. La presse people étant de fait celle qui s’adresse au quidam. Par déformation, ceux qui se trouvaient sur les pages glacées de ces magazines, sont devenus des “people”. Ne pouvant depuis notre cher Jacques Toubon, nous contenter de reprendre de façon irréfléchie les mots anglais nous avons donc inventé “pipole”.

Tout un chacun connait la signification de pipo en français populaire, c’est du vent!!!

Alors que l’on puise imaginer de qualifier notre bon président de pipole me hérisse tous le spoils républicains. Comment ose t-on sous-entendre que notre bien aimé guide serait du vent et que sa politique par conséquent serait aussi creuse que les cuisses de Victoria beckham3 ?

Il fait plein de choses!! Et bien que certaines parraissent superfétatoires, connes comme la lune, voir même totalement incongrues, y’en a des biens4. Dès que vous en avez trouvé une, merci de faire suivre.

  1. Tout comme ce qui émane du parlement est une loi CQFD [Retour]
  2. Pour évaluer votre quotient Frednetickworldesque comptez le nombre de phrases qu’il vous a fallu, multiplier par la racine carré de Pi et ajoutez votre tour de taille. Si vous vous êtes livré à ce calcul votre QF est égale à 1000, votre QI l’exact contraire [Retour]
  3. Attention c’est un piège pour savoir lesquels d’entre vous ont lu le Public d’il y a 15 jours [Retour]
  4. Comme dirait le poête Didier Super [Retour]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte