Parmi les outils émergeants du web 2.0, le blog a pris de l’importance. Il complète le site Internet (et le remplace même parfois). C’est avant tout à sa simplicité que le blog doit sa renommée. D’un coût relativement bas, il est l’outil d’une communication online de proximité, d’une transparence assumée ou organisée mais aussi d’une image originale.
Le blog peut ainsi à la fois devenir un média (lorsqu’il est tourné vers l’extérieur), un outil de knowledge management (lorsqu’il sert de base de données ou de résolution de problèmes internes ou techniques) mais aussi le vecteur d’une marque ou d’un esprit d’entreprise.
Pour que l’ouverture d’un blog soit une réussite, il convient bien entendu de maîtriser les outils, de personnaliser les éventuels modèles existants, de mettre en place une véritable logique éditoriale portée par une équipe (gestion de projet), mais aussi d’organiser autant l’analyse de son marché que la production de contenus forts intégrant soit une valeur ajoutée, soit des informations de nature à fidéliser le public.
Mais attention, l’ouverture d’un blog répond aussi à la logique de la course de fond. Il faut en permanence tenir la distance, produire de nouvelles notes et garder des forces pour permettre à chaque fois l’émission de messages forts et valorisants.
C’est en analysant vos objectifs, vos besoins, les moyens que vous souhaitez mettre en œuvre que le blog professionnel peut devenir un atout à la fois ludique et impactant pour votre entreprise, votre activité, votre collectivité.
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Red-Act met à votre disposition des prestations personnalisées comme
- l’organisation d’un séminaire préalable à la création d’un blog
- la réalisation et la personnalisation externalisée de blogs
- la production de contenus rédactionnels réguliers.