Magazine High tech

Les opérateurs et la grande distribution se mobilisent pour le paiement sans contact

Publié le 05 décembre 2008 par Alhiane

Après l’initiative “Payez Mobile” lancée en 2007 pour tester l’usage du paiement sans contact avec un mobile NFC, les opérateurs et la grande distribution ont signé un accord pour des tests grandeur nature fin 2009.

Utiliser son téléphone comme un porte-monnaie électronique, tel est le but de cet accord signé, selon Le Figaro, entre les trois opérateurs mobiles et les acteurs de la grande distribution, comme Auchan, Carrefour, Castorama, la FNAC, Intermarché, Leroy Merlin, Laser, ou encore des organismes bancaires comme Finaref, Cofidis ou Banque Accord, et dont le groupement porte le nom d’Ergosum ( pour ERGOnomie des Services sUr Mobile ).

Des tests seront mis en place au cours de l’année 2009 dans les enseignes avec un cadre proche de celui du service définitif, dans lequel des clients disposeront de téléphones portables pour réaliser leurs achats et collecter des points de fidélité.

La présence de nombreux acteurs devrait également inciter les fabricants de terminaux à proposer des téléphones portables NFC plus rapidement, ce qui constitue l’un des principaux obstacles  à l’adoption de ces services ( voir la solution MyMax proposée par Twinlinx et Mobile Distillery ).

Le rapprochement des opérateurs et de la grande distribution constitue un signal fort de l’engagement de ces acteurs envers lea technologie NFC et apporter de la visibilité et de la confiance sur le long terme.

Source: Generation NT


Retour à La Une de Logo Paperblog