Magazine Insolite

Great weekend

Publié le 05 décembre 2008 par Constance N

Un petit billet pour vous raconter un peu mon week-end.

Il y a eu Franck Dubosc au Palais des Sports jeudi soir. Je n’ai pas senti le public très en délire, mais le spectacle était réussi, même si c’était davantage chargé en émotions que les précédents spectacles. On le sait, dans les précédents, il jouait ce personnage dragueur prétentieux mythomane… On le retrouve un petit peu dans ce nouveau show, mais ce spectacle raconte avant tout sa vie. Donc il y a forcément de la vérité, de la maturité dans ces propos, et donc de l’émotion. Très drôle tout de même, et on notera la présence d’une nouvelle partenaire…

Great weekend

Vendredi départ pour la gare du Nord, première fois que je prends l’Eurostar. Eh oui! Ayant habité en Normandie, on y allait par bateau ou voiture aussi… Donc first time Eurostar, et il ne m’a pas déçu, 1h30 de retard ! Arrivé vers 18h, donc assez tard, on se retrouve dans le Underground, jusqu’à Paddington là où est l’hôtel, un EasyHotel. Comme les avions oui oui. Un hôtel tout orange, ça claque à côté de tous les hôtels aux devantures toutes classiques et british dans la rue. On a pris la chambre la plus grande qui est en fait aussi une chambre pour handicapés… Donc assez spécial mais bon, on ne se plaint pas pour le prix ! Vendredi soir on se balade, on marche on marche, de Paddington, jusqu’à Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus, Leicester Park, Soho, on a vu les belles illuminations de Noël. On a goûté un Subway londonien ! Mais déjà de l’extérieur il me paraissait douteux, et par la suite, je confirme, le sandwich était beaucoup moins jouissif que le premier mangé sur les Grands Boulevards. Je regrette de ne pas avoir pris mon reflex à ce moment là, mais on pensait y revenir le lendemain.
On pensait sortir à la Fabric ce soir là ou même aller dans un pub voisin, mais finalement on était assez fatigué par le train et toute la marche… On a gardé des forces pour…

Le samedi, réveil vers 13h, dans les rues vers 14h, petit déj au Starbucks de la rue arabe, oui un quartier arabe, comme un Chinatown ou Little Italy. On se rend au Musée Madame Tussauds, 1h de queue, £25, on l’avait déjà fait, mais on s’est bien amusé ! J’ai pu m’imaginer embrasser Justin, David ou Johnny (Depp!).
En sortant, on est allé à Camden Town pour son immense market. Je n’y avais jamais été et j’ai adoré. Des tas de choses, de conneries, de bijoux de fringues de chaussures que j’achèterais sans compter si je pouvais. J’ai même failli craquer pour un t-shirt moitié Hello Kitty moitié tête de mort à £13 mais j’en ai déjà trop et je gardais mon argent pour la sortie du soir.
On a fait une pause dans le bar cubain avec les meilleurs cocktails préparés sous nos yeux : Caïpirinha aux fruits de la passion et mojito à la framboise, ça change et c’est succulent !
Par contre j’ai déconné, encore une fois, j’avais bien pris mon appareil mais réglé sur un mauvais réglage toute l’après-midi, et je ne m’en suis pas aperçue… Donc pas de photos potables.

Le soir, soirée mémorable. On rentre bien sûr d’abord à l’hôtel, on achète d’abord au Supermarket du jus d’orange, de la vodka, du Redbull… On se change, on se fait beau, mini-jupe pour moi, faudrait pas que les anglaises se croient les seules à oser sortir à poil par -15°. On va manger, tenez-vous bien, au Garfunkel’s juste à côté de l’hôtel. Ouais je sais on fait mieux dans le genre resto romantique, charmant etc, mais en fait, on avait déjà entamé l’apéro dans la chambre d’hôtel, donc on s’en fichait pas mal et c’est toujours mieux que le Burger King. Et allez hop, bottle of Champagne at the Garfunkel’s. La serveuse nous demande si on fête une occasion spéciale. “No no just being in London”. Je vous laisse imaginer notre état… Pas malades du tout, très joyeux, très biens. Puis, on prend la Nothern Line pour aller au bout du monde à Elephant & Castle pour le Ministry of Sound, soirée Hi-Tek Soul avec Derrick May, un maître de la techno de Detroit. C’était extraordinaire. Une nuit géniale, la musique, le son était vraiment très très bon ou c’est l’alcool je ne sais pas mais je ne crois pas à la réécoute de mes vidéos enregistrées dans la boîte. Je ne suis pas très fan de la techno pure et dure, mais c’était là, comme le nom de la soirée l’indique, teintée de soul music et de voix black puissantes. J’ai adoré. Il y avait du monde, mais de la place pour danser, pas d’embrouilles, que des gens cools, que de la bonne musique, que du bonheur.
Bon par contre, après pour rentrer… Je crois qu’on aurait dû prendre le taxi à la sortie du MOS. Car on a marché marché marché… On voulait prendre le métro, c’était encore fermé, on a voulu prendre le bus, mais on n’avais pas de monnaie, on a marché marché, on a finalement trouvé un Cab londonien qui chantait à tue-tête les Beatles. On est finalement rentré à 7h du matin, pour se lever 2h plus tard car il fallait rendre la chambre à 10h… Réveil difficile, je me suis coupée le doigt avec mon rasoir, j’ai pissé le sang toute la journée, la journée commence bien. On s’est posé longuement au Starbucks pour le petit déj. Puis en route (à pied avec les valises sous la pluie avec mon doigt entailladé) jusqu’à la gare de St. Pancras.
J’étais épuisée mais heureuse de mon week-end.

Des photos.
Des vidéos (les persos sont plus marrantes, mais je les garde pour moi !).

Prochaine ville, j’espère Amsterdam !

Ah oui et lundi soir à Disney Village, cinéma avec J’irai Dormir à Hollywood, que je vous conseille fortement à tous !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine