Magazine Beauté

Offrez vous de belles mains !

Publié le 03 août 2007 par Marine Chevalier
1. Nettoyer les mains
Les agressions extérieures abîment nos mains et les dessèchent. Les crèmes sont devenues indispensables. Avoir toujours un tube de crème hydratante sous la main se révèle bien pratique. Vous pouvez l'utiliser après la douche, après la vaisselle...
2. Limer les ongles
Toute manucure se fait sur des ongles bien propres. Ne coupez pas vos ongles mais limez-les délicatement avec une lime en émeri (jamais en métal !) de l'extérieur vers l'intérieur en suivant leur forme naturelle. Minces et fragiles, les ongles nécessitent une lime très fine, alors que ceux qui sont épais requièrent une lime au grain plus grossier. Évitez de limer vos ongles en sortant du bain, car ramollis, ils risqueraient de ses dédoubler. Choisissez la coupe qui vous vas : en rond si vous avez des longs doigts, au carré s'ils sont un peu ronds et courts. Sachez aussi qu'un limage au carré renforcera l'ongle alors qu'un arrondi le fragilisera.
3. Mettre en place les cuticules
Laissez tremper vos doigts dans un bol d'eau savonneuse 3 à 4 minutes pour ramollir les cuticules. Une fois sec, massez chaque ongle avec une huile pour cuticules. Ensuite, à l'aide d'un bâtonnet de buis ou d'un repoussoir spécial, repoussez tout doucement les cuticules par petits mouvements circulaires, en évitant de strier l'ongle. Les petites peaux et cuticules déchirées seront coupées à l'aide de pinces fines. Enfin, un petit coup de polissoir sur les ongles en égalisera la surface et permettra l'application d'une fine couche de produit durcisseur.
4. Appliquer le vernis
Le vernis protège les ongles des agressions et les embellis. N'hésitez donc pas à en abuser, de plus qu'il en existe de très rapides.
Pour appliquer le vernis, il ne faut en prendre qu'une petite goutte, la déposer au milieu de l'ongle près du bord et avancer le pinceau en éventail en chassant le vernis vers la base de l'ongle. Pour activer le séchage, vous pouvez passer les doigts sous un filet d'eau froide. Si vous souhaitez poser une seconde couche, il est impératif que la première soit bien sèche.
→ Pour la méthode, nous vous proposons ce qui est le plus au top en ce moment : la French manucure ! C'est une méthode américaine inventée pour se faire des mains chics, discrètes et naturelles.
• Posez un vernis blanc horizontalement sur l'extrémité de l'ongle.
• Posez ensuite un vernis rose naturel en superposition sur l'ongle.
• Fixez la manucure avec un vernis transparent de fixateur brillant.
ATTENTION : Pour enlever le vernis, évite d'utiliser des dissolvants à l'acétone car ils sont trop agressifs. Préfères les dissolvants gras.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine Chevalier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte